Final Fantasy Tactics maintenant disponible sur iPad

C’est l’été dernier que nous avons eu le plaisir de voir débarquer Final Fantasy Tactics sur l’AppStore. Fantastique, c’est évidemment un très bon titre, mais ce dernier n’était malheureusement disponible que sur iPhone et iPod Touch. Dommage pour ceux qui voulaient en profiter sur leur iPad, hein… Bien heureusement, Square Enix a finalement corrigé le tir et il est maintenant possible de profiter du titre sur la petite tablette tactile pommée. Oui, mais à condition de sortir sa carte bleue et de lâcher 14.49 €. Et attention parce que tout n’est pas encore parfait alors, pour une fois, il vaudra peut-être mieux remettre à demain ce que vous auriez pu faire le jour même.

Final Fantasy Tactics maintenant disponible sur iPad

Bon, pour la petite histoire, il faut quand même savoir que j’avais acheté Final Fantasy Tactics sur mon iPhone et je ne le regrette évidemment pas parce que la durée de vie de ce jeu est juste démente. On retrouve exactement le même fonctionnement que sur la PSP et autant dire que c’est vraiment une très bonne surprise, d’autant plus que Square Enix a fait du très bon boulot au niveau de l’adaptation. Même si les contrôles nécessitent un petit temps d’adaptation, le jeu marche plutôt bien et il mérite donc amplement son prix.

En revanche, il y a deux choses qu’il faut savoir avant de se lancer. La première, c’est que le jeu n’est pas traduit et il faudra donc avoir une bonne maitrise de la langue anglaise pour en profiter. Selon moi, c’est vraiment la plus grosse erreur de Square. Quand on dépense 10 ou 15 € dans une application, la moindre des choses c’est évidemment qu’on puisse en profiter dans notre langue. Et là, le gros problème, c’est que l’éditeur n’a visiblement pas prévu de le traduire. Le second point qui me chiffonne un peu, c’est au niveau des graphismes. Soyons clair, Final Fantasy Tactics est très agréable à regarder mais les personnages sont un peu trop pixelisés à mon goût. Toutefois, la bonne nouvelle, c’est qu’une prochaine mise à jour devrait corriger le tir et proposer des graphismes un peu plus fin. Tant mieux, évidemment, et d’ailleurs ce n’est pas la seule surprise que nous prépare l’éditeur puisqu’il devrait également faire en sorte que les combats soient un peu plus rapides et même qu’on puisse passer certaines cinématiques.

Enfin, toujours est-il que si vous adorez l’univers de Final Fantasy et que vous n’avez pas de problème particulier avec l’anglais, alors l’investissement peut parfaitement valoir le coup.

Télécharger Final Fantasy Tactics sur iPad