Final Fantasy Tactics sur iPhone : sortie jeudi !

On en a parlé la semaine dernière, Square Enix a décidé de profiter du calme de l’été pour nous faire un énorme cadeau. Lequel ? Tout simplement l’adaptation d’un de ses jeux phare, Final Fantasy Tactics, à la plateforme d’Apple. Une adaptation qui reprendra la plupart des caractéristiques du titre tout en exploitant à fond l’écran tactile de notre iPhone et de notre iPod Touch. Forcément, nous sommes nombreux à l’attendre de pied ferme et on vient tout juste d’apprendre que Final Fantasy Tactics pourrait bien débarquer sur l’AppStore après-demain, soit jeudi dans la journée !

Final Fantasy Tactics sur iPhone : sortie jeudi !

Et ce n’est pas la seule information dont on dispose. Non, on connait aussi le prix de l’application. Comme toujours lorsqu’il est question d’un titre de Square Enix adapté à l’iPhone, à l’iPod Touch ou à l’iPad, on peut d’ailleurs souligner le fait que ce dernier ne sera pas donné. Pour profiter de Final Fantasy Tactics sur votre iDevice préférée, il faudra ainsi débourser pas moins de 12,99 €. Bon, en même temps, sachant que ce titre est d’une richesse incroyable et qu’il vous faudra sans doute plusieurs dizaines d’heures pour en faire le tour, l’investissement peut en valoir le coup.

Reste bien évidemment à évoquer la question de l’iPad. Comme le mentionnait mon dernier article sur la question, Final Fantasy Tactics commencera par débarquer sur l’iPhone (et sans doute aussi sur l’iPod Touch, cela va de soi). Si vous avez une tablette tactile pommée, il faudra attendre quelques semaines supplémentaires puisque le titre de Square Enix ne débarquera sur l’iPad qu’à la fin du mois. Et là encore, question prix, ça risque de piquer un peu plus que la version iPhone. Forcément. Bon, après, on finira sans doute par le trouver via Installous mais on ne va pas en parler parce que c’est le mal.

Dans tous les cas, j’espère sincèrement que l’équipe de Square Enix aura accordé un peu plus de soin à cette version qu’à celle qui était sortie à l’époque sur PSP. Si vous avez eu vous aussi l’occasion de mettre les doigts dessus, vous devez savoir de quoi je parle… Faut bien l’avouer, cette version était plutôt décevante puisque bourrée de ralentissements en tout genre. M’enfin, on va terminer cet article sur une note positive : cela fait maintenant plusieurs années que les gars de Square bossent comme des fous sur cette adaptation alors nul doute qu’ils en auront profité pour corriger tous les bugs qu’elle aurait pu comporter.

Via