Final Fantasy VII est disponible sur Steam

Final Fantasy VII aura marqué toute une génération et si cet épisode est désigné aujourd’hui encore comme l’un des meilleurs titres de la célèbre franchise, ce n’est pas pour rien. Oh non, et Valve en a visiblement bien conscience puisque l’éditeur vient de l’ajouter à son catalogue. En d’autres termes et pour aller droit à l’essentiel, FFVII est disponible dès à présent sur Steam et autant dire que les vacances d’été ne pouvaient pas mieux commencer. Du coup, si vous ne quittez pas votre appartement ou votre maison et si vous avez envie de renouer avec votre adolescence trouble, et bien vous ne devriez avoir aucun mal à vous laisser tenter.

Final Fantasy VII, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, raconte les aventures de Cloud, un ancien membre de la force d’élite de la SHINRA qui va brusquement rejoindre les rangs d’un groupe secret et luttant de toutes ses forces contre la terrible organisation : AVALANCHE. L’histoire commence lorsque nos héros et ses compagnons s’infiltrent dans une infrastructure de la SHINRA pour faire exploser le réacteur MAKO. Tout ne va évidemment pas se passer comme prévu et notre pauvre Cloud sera très rapidement entrainé dans des aventures qu’il n’aurait jamais imaginé vivre. Des aventures qui le pousseront à partir à la recherche d’un ancien héros du SOLDAT, un héros qui a toujours fasciné Cloud mais qui lui vaudra bien des soucis.

Final Fantasy VII Steam
Final Fantasy VII est maintenant disponible sur Steam !

Résumer Final Fantasy VII en quelques lignes est impossible et c’est bien normal puisqu’il s’agit de l’un des jeux les plus riches de toute notre histoire. En plus de l’intrigue principale, une intrigue qui vous emmènera aux quatre coins de la planète, il sera également possible de suivre des dizaines et des dizaines de quêtes annexes pour débloquer de nouveaux pouvoirs, ou plutôt de nouvelles matérias, trouver de nouvelles armes ou même mettre la main sur l’incroyable Chocobo Doré ! Ce même Chocobo Doré qui m’a conduit à abandonner les bancs de l’université pendant quelques mois.

Valve ne s’est pas contenté d’une simple adaptation et l’éditeur a ainsi mis en place de nouvelles options très intéressantes :

  • 36 succès à débloquer.
  • Sauvegardes dans les nuages.
  • Améliorateur de personnage (triche).

Le seul bémol, dans l’histoire, c’est que Final Fantasy VII n’est disponible que sur Windows. Du coup, si vous n’avez qu’un Mac à la maison, vous devrez passer soit par une machine virtuelle, soit par un petit bootcamp. Ceci étant, l’investissement peut valoir le coup puisqu’on parle quand même de FFVII, hein.

Tiens, vous êtes encore là ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.