Clicky

Final Fantasy VII : le remake se dévoile dans une vidéo explosive

Final Fantasy VII est considéré par beaucoup de gens comme l’un des meilleurs opus de toute la saga. Square Enix a donc décidé de travailler sur un remake en haute définition, un remake attendu sur PlayStation 4 pour l’année prochaine. Oui, et Sony a profité du PlayStation Experience 2015 pour présenter une bande annonce… explosive.

FFVII est sorti sur PlayStation le 17 novembre 1997 en Europe et il a tout de suite rencontré le succès. Ce n’est même rien de le dire car il s’est écoulé à 2,3 millions d’exemplaires au Japon en l’espace de seulement trois jours. Impressionnant, non ?

Final Fantasy VII Remake

Final Fantasy VII Remake a beaucoup fait parler de lui ce week-end suite au PlayStation Experience 2015.

Certes et il s’est aussi reçu des critiques élogieuses de la part de tous les magazines spécialisés, décrochant par la même occasion des notes flirtant avec la perfection.

Final Fantasy VII Remake sera un jeu épisodique

Square Enix compte lui donner une seconde jeunesse et le studio a ainsi profité du dernier E3 pour annoncer un remake.

Final Fantasy VII Remake reprendre toute la trame scénaristique du titre original et il héritera aussi de la même carte et des mêmes quêtes. Qu’est ce qui change alors ? Les graphismes, pour commencer. Le studio est presque reparti de zéro et un simple coup d’oeil sur la vidéo suivante vous permettra de le constater.

Même chose pour le gameplay qui semble nettement plus vif et nettement plus dynamique.

Magnifique, bien sûr, mais tout n’est pas rose pour autant et Square Enix a aussi profité du PlayStation Experience 2015 pour faire une autre annonce nettement moins excitante.

Final Fantasy VII Remake sera effectivement divisé en plusieurs parties, chacune proposant une expérience unique. Autrement dit, le titre sera un jeu épisodique. Faudra-t-il repasser à la caisse à chaque fois ? Difficile à dire, le studio n’est malheureusement pas rentré dans les détails.

Non, mais un journaliste du Wall Street Journal est parvenu à obtenir un peu plus d’informations sur le sujet. D’après le site, si Square Enix a opté pour cette formule, c’est parce que le volume de données est trop important pour tenir sur une seule galette.

En outre, le studio a précisé que si le scénario de base ne changera pas, de nouvelles scènes seront ajoutées pour enfoncer le clou et en mettre plein les yeux aux joueurs.