Final Fantasy VII Remake a désormais une (première ?) date de sortie

Avant même sa conférence pré-E3, Square Enix a lâché sa bombe au terme du concert FFVII A Symphonic Reunion : Final Fantasy VII Remake sortira le 3 mars 2020, mondialement et uniquement sur PS4 dans un premier temps. Sauf que pour cette date, on s’attend à se voir seulement servir la première partie du jeu centrée sur Midgar.

Vous souvenez-vous de cette séquence, dans l’immeuble Shinra, où il s’agissait de reconstituer la ville de Midgar par la réunion de ses différents secteurs ? Selon toute vraisemblance, c’est également par fragments que Square Enix devrait délivrer au monde entier le Final Fantasy VII Remake qu’il réclame depuis au moins la PS2.

crédit YouTube

Si, à l’heure où sont tapées ces lignes, la conférence pré-E3 de Square Enix n’a pas encore débuté, l’éditeur a choisi de taper fort quelques heures plus tôt, et plus précisément en clôture du concert FFVII A Symphonic Reunion, pour révéler la date de sortie de son projet le plus attendu.

Final Fantasy VII Remake, une exclusivité PS4 temporaire

Final Fantasy VII Remake s’offrira donc au monde fortuné le mardi 3 mars 2020. Une date semblant respecter la promesse faite par le PDG de Square Enix il y a quelque temps au sujet d’une fin d’année fiscale en fanfare. Le communiqué de l’éditeur, à la teneur rapportée par Gamekult, confirme l’exclusivité temporaire accordée à la PS4 même si la durée de cette période reste inconnue.

L’annonce s’est principalement faite au travers d’une nouvelle bande-annonce, et il est à souligner que si la version sous-titrée en français comporte le doublage américain, le public anglophone a quant à lui eu droit au doublage japonais sans sous-titre aucun. Pas de mention ici d’un jeu morcelé alors que les différents propos de Square Enix sur la délivrance de leur bébé forcé semblent, jusqu’ici, s’accorder dans ce but. À moins que le focus fait sur Midgar dans cette nouvelle vidéo n’ait été considéré comme suffisant pour apporter la confirmation d’un titre épisodique.

Square Enix a de même diffusé une illustration du recto de Sephiroth, illustration partagée par nos confrères. À voir si Final Fantasy VII Remake se sera montré un peu plus lors de la conférence qui appartiendra sans doute au passé quand vous finirez de lire cette phrase.

MAJ : L’article a été complété avec les vidéos mises en ligne après la conférence de Square Enix.