Final Fantasy XIII : le trailer officiel

Attendu chez nous pour le 9 mars 2010 (il sortira le 17 décembre 2009 au Japon, cherchez l’erreur), Final Fantasy XIII fait partie de ces titres mythiques pour lesquels nombre de gamers seraient prêts à se damner. Et quand on voit ce trailer officiel choppé chez l’ami Loxodon, on se dit que c’est complètement compréhensible vu la qualité graphique du titre. Fidèle à son habitude, Square Enix ne semble pas avoir fait les choses à moitié.

[youtube nSWE68DrfrQ nolink]

En dehors des effets spéciaux de folie et des cinématiques qui en foutent plein les yeux, la grande spécialité des Final Fantasy, c’est leur scénario original et complètement barré. Celui du 13ème épisode ne fait pas exception à la règle mais n’est pas sans nous rappeler l’histoire de Gunnm (pour ceux qui connaissent).

En gros, on a le « Cocoon », un grand vaisseau volant qui habite un tas de gens. Ces derniers forment une espèce d’élite et font tout pour ne pas se mélanger au reste du monde. D’abord méfiants, ils deviennent rapidement haineux de ceux qui ne sont pas issus de chez eux et ils vont donc commencer à chasser les intrus qui auraient pu s’infiltrer dans leur ligne pour les renvoyer dehors, dans le « Pulse ».

Le héros de l’histoire n’a pas de pénis puisqu’il s’agit d’une fille, Lightning. Cette dernière est une guerrière très puissante, capable de manier aussi bien l’épée que le flingue que la magie mais qui ne se souvient évidemment plus de son passé. Bon, ça fait un peu cliché mais c’est comme ça.

Quoi qu’il en soit, même si tous les aspects du scénario proposé pour Final Fantasy XIII ne sont pas spécialement convaincants (du moins pas quand on en lit le résumé), il n’empêche que ce trailer officiel marque bien le ton. Même s’il est assez long (5 minutes quand même), il n’en reste pas moins impressionnant de réalisme. Surtout que les invocations ont vraiment l’air originales et dépareillent d’avec les épisodes précédents.

Et on précisera pour finir que Final Fantasy XIII est attendu sur la Playstation 3 et sur la Xbox 360.