Clicky

Final Fantasy XIV sortira sur PlayStation 4 en avril 2014

Les fans de la licence le savent, Final Fantasy XIV A Realm Reborn est disponible depuis quelques semaines sur Windows et sur PlayStation 3. Ce nouveau MMO a d’ailleurs été plutôt bien accueilli par les joueurs, malgré un lancement particulièrement chaotique. La faute à une infrastructure poussive. Ces problèmes sont désormais de l’histoire ancienne et certains d’entre vous sont peut-être littéralement tombés en adoration devant ce reboot pas comme les autres. Si c’est votre cas, alors vous risquez d’être très heureux d’apprendre que la version PlayStation 4 sortira d’ici quelques mois, et plus précisément en avril 2014.

Final Fantasy XIV n’est pas tout jeune puisqu’il est sorti sur Windows en septembre 2010. Malgré la richesse de sa licence, ce dernier n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté, poussant Square Enix à mettre un terme à l’expérience. L’éditeur aurait pu en rester là, mais c’était bien mal le connaître. Plutôt que de lâcher l’affaire, il a préféré le reprendre de zéro afin de produire une nouvelle version, disponible sur PS3 depuis quelques temps : A Realm Reborn.

Final Fantasy XIV PS4

Final Fantasy XIV va débarquer sur PS4 l’année prochaine.

Comme tous les MMO, le joueur pourra choisir parmi cinq races pour créer son personnage : les Elézen, les Hyurs, les Miqo’te, les Lalafells et les Roegadyns. Il pourra ensuite personnaliser son apparence avant de démarrer l’aventure. Ensuite, et bien il ne lui restera plus qu’à s’émerger dans un univers particulièrement riche et complexe avec un grand nombre de quêtes principales ou annexes. L’artisanat est également très présent avec plusieurs métiers spécifiques. Libre à lui de devenir botaniste, pêcheur, forgeron, armurier, tanner, couturier ou même alchimiste s’il le souhaite.

Mais revenons-en à la version PlayStation 4. Si cette dernière proposera globalement le même contenu, elle offrira également aux joueurs la possibilité de transférer leurs personnages. Attention cependant car il s’agit d’un aller simple et il ne sera donc pas possible de revenir en arrière.

Si certains parmi vous ont eu l’occasion de jouer à FFXIV, je serais très curieux de lire leurs retours.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.