Final Fantasy XV Les Empires : déjà plus de 20 millions de téléchargements

On vient d’apprendre que Final Fantasy XV s’est écoulé à plus de 20 millions d’unités dans le monde, incroyable non ? Attendez, ce sous-titre « Les Empires » là, cela ne voudrait-il pas dire que ce chiffre de 20 millions correspond finalement au nombre de téléchargements de ce jeu mobile proposé sur iOS et Android ?

Le développement de Final Fantasy XV a traîné en longueur et on peut même considérer qu’il n’est pas encore achevé, l’équipe mise au travail sur le jeu ayant ainsi émis l’intention de continuer à fournir du contenu aux possesseurs du titre, qu’ils en aient quelque chose à faire ou non.

Mais parce qu’il serait bête de ne pas profiter de l’aura du titre pour l’étendre à d’autres projets, Final Fantasy XV : Les Empires a vu le jour sur périphériques Android et iOS. Un titre que l’on doit aux Américains de chez Machine Zone dont le premier titre, Game of War : Fire Age, leur avait rapporté plusieurs centaines de millions de dollars.

Succès de Final Fantasy XV Les Empires : Alexis Ren, une alliée de poids ?

Auprès de Weekly Famitsu (entretien à la teneur rapportée en anglais par DualShockers), le directeur général de Machine Zone Gabriel Leydon a pu apparaître satisfait d’annoncer que Final Fantasy XV : Les Empires a déjà été téléchargé plus de 20 millions de fois au niveau mondial. Le Japon a été très réceptif au titre et les États-Unis, nous dit-on, ne sont pas en reste.

Une popularité qui doit au moins en partie à l’implication d’Alexis Ren dans la campagne promotionnelle du jeu (non assurée par Square Enix mais Machine Zone), une star de la toile dont Gabriel révèle que les comptes Twitter et Instagram sont très suivis sur l’archipel nippon.

Le directeur confirme que l’une des raisons expliquant le choix d’Alexis Ren est sa popularité sur les réseaux sociaux.

Si Final Fantasy XV : Les Empires conserve plus ou moins le cadre, les personnages et la bande-son du jeu original, on quitte ici le domaine du RPG pour de la stratégie free-to-play (avec achats intégrés, cela va de soi). Il devrait d’ailleurs être prochainement possible de diriger des personnages autres que Noctis et d’invoquer le dénommé Astral au travers d’une nouvelle mise à jour.