Clicky

Finalement, Nvidia pourrait lancer sa GTX 1180 en août !

Le site spécialisé VideoCardz (fort bien nommé au passage), nous fait part d’une nouvelle qui devrait réjouir plus d’un fan de la firme au caméléon. Selon le média, Nvidia enverrait depuis quelques jours des invitations à la presse pour un événement se déroulant en parallèle de la Gamescom, qui se tiendra, toujours à Cologne en Allemagne, à compter du 21 août prochain. Le média y voit le signe d’une annonce imminente de la GTX 1180.

Détail intéressant, le fondeur prendrait à sa charge – comme le veut la coutume – les frais d’hébergement et de déplacement des journalistes invités dans le cadre de ce Press Tour. Un point qui laisse songeur VideoCardz… Pourquoi la firme se donnerait-elle tant de peine si ce n’était pas pour une annonce d’envergure ? Vu sous cet angle, le site marque un point, même si l’on prendra tout de même ses assertions avec des pincettes.

Surprise d’entre les surprises, Nvidia pourrait nous sortir une GTX 1180 de son chapeau, à l’occasion de la prochaine édition de la Gamescom au mois d’août…

Et pour cause, ce ne serait pas la première fois que Nvidia génère de faux espoirs ces derniers mois. Habituée à présenter de nouvelles cartes graphiques tous les deux ans environ, la firme nous fait attendre depuis des semaines en entretenant un épais mystère autour de sa prochaine génération de GPU ; qui prendra vraisemblablement le nom de Turing en hommage au célèbre mathématicien anglais. Un mystère renforcé tant par des rumeurs contradictoires, que par des déclarations parfois difficiles à interpréter.

Les GeForce GTX de lignée 11xx se font attendre depuis des mois

Dernière déclaration surprenante en date, celle du patron de Nvidia qui affirmait lors d’une conférence tenue en juin dernier lors du Computex, que la prochaine génération de GeForce n’était pas à attendre « avant un bon moment« . On apprenait entre temps que la marque était victime d’un retour massif de GPUs dans ses entrepôts et que son inventaire regorgeait de cartes de génération Pascal… au point de repousser l’arrivée de la nouvelle architecture et des fameuses GTX de série 11xx.

Finalement, de récentes rumeurs laissaient entendre que Nvidia pourrait lancer ses GTX 1180 courant septembre. Ce qui coïnciderait effectivement avec une annonce au cours du mois d’août. Et dans le cas présent, quoi de mieux que le plus gros salon européen de jeu vidéo pour annoncer une nouvelle carte graphique ?

Rendez-vous le 21 août prochain pour savoir de quoi il retourne… En espérant que les verts ne nous roulent pas une fois de plus dans la farine.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.