Clicky

« Find my Phone » est désormais gratuit !

Tu ne le sentais pas, le coup du RER. Mais comme un crétin, tu as sorti ton iPhone et ton iPad (un dans chaque main) et il était déjà trop tard quand tu t’es rendu compte de ton erreur. Les cinq gars t’ont en effet sauté dessus et t’ont piqué tout ton matos pommé. Bien heureusement, maintenant que « Find my Phone » est gratuit, tu vas pouvoir les retrouver facilement. Et cette fois, c’est une barre à mine qui reposera entre tes doigts délicats.

Quand tu dépenses plusieurs centaines d’euros dans un smartphone ou une tablette tactile, il n’y a rien de pire que de se les faire piquer bêtement. Toi, t’as bossé dur pour te faire plaisir et voir le fruit de ton dur labeur disparaître en quelques secondes, ça énerve. Oui, ça énerve franchement et ça peut même s’avérer très traumatisant si tu n’as pas l’habitude de ce genre de mésaventures.

Dans ce contexte, une application comme « Find my Phone » peut s’avérer plutôt pratique. En quelques clics, tu désactives ton iDevice (histoire de protéger tes données top confidentielles, genre les photos de toi et de tes potes à poil) et tu la géolocalises en un tour de main. Te reste plus ensuite qu’à passer à la gendarmerie et à les convaincre d’intervenir. Ce qui ne sera évidemment pas une mince affaire, car nos amis les gendarmes ne vont pas dans tous les quartiers. Ou alors avec un train de CRS derrière histoire d’éviter de se prendre des machines à laver sur le coin de la tronche.

Et là, le truc cool, c’est que « Find my Phone » pourra désormais être utilisé sans compte MobileMe. Maintenant, ce qui serait chouette, c’est que ce dernier devienne complètement gratuit, comme certaines rumeurs le laissent entendre depuis un moment.

Je sais, j’suis gourmand, mais on ne se refait pas.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Fr@ncky

    Bonjour,
    Je ne comprends pas tout de l’article: »“Find my Phone” fonctionne désormais avec un compte gratuit chez MobileMe ». Il n’est pas possible à ma connaissance d’avoir un compte gratuit chez MobileMe.

  • Pingback: Tweets that mention “Find my Phone” est désormais gratuit ! | Fredzone -- Topsy.com()

  • Pingback: Tweets that mention “Find my Phone” est désormais gratuit ! | Fredzone -- Topsy.com()

  • Théo

    La même pour les téléphones sous Android ou BB ?

  • Ca semble interessant comme apps, c’est good pour les android boys ?

  • @Fr@ncky: Yep, j’ai corrigé, je voulais dire « sans compte mobile me ».

    @Théo: Yep, j’crois mais je connais moins bien :s

    @Morgan: Même chose qu’au dessus.

  • Jack

    Petite subtilité : il est possible d’avoir un compte MobileMe gratuit à condition de faire partie d’un compte MobileMe familial (qui fonctionne pour 5 personnes il me semble). J’ai ainsi un compte MobileMe gratuit vu que mon frère à acheté un pack familial et qu’il m’a inscrit dessus. Si vous êtes fâché avec votre famille faites le tour des copains !!

  • Jack

    En fait l’application « localiser mon iphone » ne sert à rien toute seule. Si vous installez cette app sur votre iPhone et qu’on vous le vole (ou que vous le perdez) vous n’arriverez pas à l’activer vu qu’elle est sur votre iPhone volé. Pour retrouver votre iPhone il faut avoir un autre iPhone/iPod-touch ou un compte MobileMe et activer « localiser mon iPhone » à partir de ceux ci.

  • Clemenceb

    Bonjour, J’ai lu vos informations dédié à « find my phone ». En effet je me renseigne pour installer un logiciel pour téléphone pour mes 2 filles car l’une d’elle à sans doute egarée son tel mobile Nokia E51 en neuf jours à l’école. Je vous laisse imaginer, le drame pour elle… En plus elles sont sensibles ces derniers mois après la maladie de leur grand-mère. Il m’est donc urgent de les protéger en ayant un œil sur elles mais dans ce but je suis en quête donc des points de vues sur les programmes afin de traquer un téléphone volé ou perdu et aussi afin de copier les infos de leur téléphone tout en étant intraçable. Une copine m’a recommandé logiciel pour espionner un portable a distance, qui servent notamment afin de pister un mari infidèle. Et j’ai juste trouvée le site web Spy Bubble http://www.localiserunportable.com/application-spybubble/ qui à tout l’air vraiment complet car il permet de surveiller un mobile et donc aussi copier tous ses sms et surtout les discussions sortantes et surtout il est à moins de 70 euros. Et vous, vous en connaissez qui font tout ça ? Merci de l’aide.