Clicky

« Find my Phone » est désormais gratuit !

Tu ne le sentais pas, le coup du RER. Mais comme un crétin, tu as sorti ton iPhone et ton iPad (un dans chaque main) et il était déjà trop tard quand tu t’es rendu compte de ton erreur. Les cinq gars t’ont en effet sauté dessus et t’ont piqué tout ton matos pommé. Bien heureusement, maintenant que « Find my Phone » est gratuit, tu vas pouvoir les retrouver facilement. Et cette fois, c’est une barre à mine qui reposera entre tes doigts délicats.

Quand tu dépenses plusieurs centaines d’euros dans un smartphone ou une tablette tactile, il n’y a rien de pire que de se les faire piquer bêtement. Toi, t’as bossé dur pour te faire plaisir et voir le fruit de ton dur labeur disparaître en quelques secondes, ça énerve. Oui, ça énerve franchement et ça peut même s’avérer très traumatisant si tu n’as pas l’habitude de ce genre de mésaventures.

Dans ce contexte, une application comme « Find my Phone » peut s’avérer plutôt pratique. En quelques clics, tu désactives ton iDevice (histoire de protéger tes données top confidentielles, genre les photos de toi et de tes potes à poil) et tu la géolocalises en un tour de main. Te reste plus ensuite qu’à passer à la gendarmerie et à les convaincre d’intervenir. Ce qui ne sera évidemment pas une mince affaire, car nos amis les gendarmes ne vont pas dans tous les quartiers. Ou alors avec un train de CRS derrière histoire d’éviter de se prendre des machines à laver sur le coin de la tronche.

Et là, le truc cool, c’est que « Find my Phone » pourra désormais être utilisé sans compte MobileMe. Maintenant, ce qui serait chouette, c’est que ce dernier devienne complètement gratuit, comme certaines rumeurs le laissent entendre depuis un moment.

Je sais, j’suis gourmand, mais on ne se refait pas.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.