Find the Tresure…

Sur le web, on trouve de tout et surtout des cinglés. Oui, même que ces derniers font souvent beaucoup de flash, ce qui débouche sur des sites ou des mini-jeux assez barrés et finalement peu compréhensibles du commun des mortels. Si vous ne me croyez pas, bande d’ingrats, alors vous pouvez toujours jeter un coup d’oeil du côté de Find the Tresure, un jeu d’énigmes vraiment bizarre qui ne vous laissera sans doute pas indemne.

Avant de devenir un fier fonctionnaire, j’ai fait du web dans le privé. Attention, hein, parce que c’était il y a quelques années et que les choses ont l’air d’avoir pas mal changé de ce côté là. Toujours est-il que j’ai eu l’occasion d’occuper des postes très différents les uns des autres et que j’ai ainsi eu l’honneur de bosser avec de très très bons graphistes. Or, à cette époque lointaine vivait un orc qui… Non, là je me plante de blog. Donc à cette époque lointaine, de nombreux graphistes flashouillaient un peu parce que ça impressionnait grave les filles.

Etonnament, la plupart de ces graphistes flasheurs abusaient de drogues douces et d’alcool. Je me souviens même d’une boîte, qui a coulé depuis (on se demande pourquoi), et dans laquelle les graphistes ne manquaient jamais d’allumer quelques pétards l’après-midi histoire de trouver l’inspiration. Et bien quelque chose me dit qu’ils auraient parfaitement pu inventer Find the Tresure dans ces moments d’abandon. Non, parce que ce petit jeu, qui s’impose d’ailleurs plus comme une aventure graphique qu’autre chose, reste l’un des plus originaux que j’ai pu voir jusqu’à présent.

Globalement, votre objectif est de faire circuler une petite bille rouge de haut en bas sur les chemins tortueux d’une gigantesque statue constituée de pierre et de mécanismes très étranges censés vous venir en aide. Comme on s’y attend, il faudra actionner ces derniers au bon moment pour que cette foutue bille puisse poursuivre son périple. Et à moins de cliquer partout sur l’écran, au hasard, je peux vous assurer que votre mission ne sera pas des plus aisées.

Note : Un trésor, en anglais, ça se dit normalement « treasure », non ?