Findery : la note géolocalisée et publique

Tout le monde prend des notes, mais peu de gens pensent à les partager. La plupart du temps, ce serait de toute façon inutile mais il peut arriver que ce ne soit pas le cas. C’est justement en s’appuyant sur cette idée que les fondateurs de Findery ont eu l’idée de mettre au point un service permettant à n’importe quel internaute de partager n’importe quelle note. Le tout avec un poil de géolocalisation derrière histoire que ce soit encore plus tendance. En mélangeant tout ça avec deux ou trois fonctions, on obtient donc un service intéressant, complet et qui risque de vous coûter quelques heures en procrastination. Tout ce qu’on aime, donc.

Soyons clair. L’intérêt de Findery, ce n’est pas de vous aider à mieux vous organiser, ou même de vous pousser à améliorer votre productivité. Son seul et unique objectif, c’est tout simplement de vous offrir la possibilité de commenter n’importe quel lieu de votre choix. Que vous soyez parvenu à mettre la main sur un bon restaurant ou que vous ayez apprécié une soirée échangiste, vous aurez donc la possibilité de le mettre en avant sur le service.

Findery : la note géolocalisée et publique

Les notes géolocalisées ne sont pas nouvelle, c’est vrai, on peut en faire de même avec Foursquare, mais Findery va tout-de-même un peu plus loin que ça. Pour commencer, vous n’avez pas besoin de vous rendre sur place (ou à proximité du lieu) pour l’annoter. En outre, vous pouvez le faire depuis votre mobile, ou même depuis votre ordinateur puisque le service est accessible sur tous les terminaux du marché. Mieux, vous avez également la possibilité d’accompagner chaque note de la photo de votre choix, ce qui vous permettra ainsi d’illustrer le lieu qui a retenu votre attention. Enfin, grâce à un système de sets et de tags, vous pourrez aussi organiser facilement vos notes et les retrouver ensuite plus rapidement.

En gros, donc, si vous sortez beaucoup et si vous avez envie de partager vos découvertes avec votre communauté, Findery est fait pour vous. Même chose si vous souhaitez simplement garder une trace de vos restaurants ou de vos bars préférés, d’ailleurs, puisque chaque note peut être rendue publique ou bien laissée en privé. Parce que bon, il est de ces endroits qui ne se partagent pas facilement, hein…

Findery est pratique pour celui qui partage les notes, donc, mais il l’est aussi pour l’internaute lambda qui pourra utiliser le service pour découvrir des lieux sympas pendant ses vacances ou ses déplacements. Mine de rien, quand on part en vadrouille dans une région complètement inconnue, ça peut être vraiment très pratique. Attention par contre parce que Findery est un service encore jeune, et il manque donc cruellement de contenu. En dehors des Etats-Unis, on ne trouve pas grand chose, du moins pas en dehors des capitales et des grandes villes.

Cela dit, en étant un peu patient, ça pourrait devenir très sympa. En espérant, bien sûr, que le service parvienne à s’imposer sur le marché. Et ça, ce n’est quand même pas gagné, surtout face à des géants comme Foursquare…

Mots-clés insoliteweb