Fire HD 8 & Fire HD 10 : deux tablettes de plus, par Amazon

Amazon vient de lever le voile sur une nouvelle tablette tactile proposée sous la barre des 60 euros. Merveilleux, bien sûr, mais le constructeur a aussi profité de l’occasion pour présenter deux autres terminaux très prometteurs, des terminaux qui devraient retenir votre attention : le Fire HD 8 et le Fire HD 10. Envie d’en savoir plus ? Les quelques lignes qui suivent devraient beaucoup vous intéresser.

Ces deux ardoises sont évidemment très proches l’une de l’autre. Elles ont toutes les deux droit à une belle coque en polycarbonate et à des finitions soignées. Mieux, elles partagent aussi la même fiche technique.

Tablette Amazon Fire HD 8 & Fire HD 10

Amazon vient de lever le voile sur deux nouvelles tablettes : le Fire HD 8 et le Fire HD 10.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car elles se déclinent en deux tailles différentes.

Une fiche technique commune pour le Fire HD 8 et le Fire HD 10

Le Fire HD 8 est ainsi équipé d’un écran IPS de 8 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1 280 x 800. L’autre modèle va un peu plus loin avec un écran de 10,1 pouces. La définition ne change pas en revanche et c’est un peu dommage.

Les deux tablettes sont propulsées par la même puce, soit un SoC regroupant quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz. Elles ont aussi droit à 1 Go de mémoire vive et à un espace de stockage compris entre 8 Go pour le premier modèle et 16 Go pour le second. Dans les deux cas, il sera possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD.

Le Fire HD 8 se déclinera en quatre coloris, et plus précisément en bleu, en magenta, en noir et en orange. Le Fire HD 10 sera proposé en noir ou en blanc.

Bon, et leur prix de vente alors ? Il faudra débourser £129,99 pour le premier modèle et £169,99 pour le second. Ces deux tablettes devraient être dispo à la vente à partir du 30 septembre prochain mais on ne sait pas encore s’il sera possible d’en profiter en France.

Via

Mots-clés amazon