Firefox 10 est de sortie !

Mozilla semble bien décidé à continuer sur sa lancée et à déployer des mises à jour de son navigateur web tous les… euh tous les mois. Bah oui, vous l’avez peut-être oublié mais Firefox 9 est sorti en décembre dernier. Or là, nous ne sommes qu’en janvier et la dixième mouture du gentil panda roux vient tout juste de montrer le bout de son nez. Car même si le site de la fondation n’a pas encore été mis à jour, il est d’ors et déjà disponible de télécharger Firefox 10 et vous allez justement trouver dans la suite de cet article tous les liens qui vont bien pour le récupérer sur Windows, Mac OS ou Linux. En revanche, il ne faut pas non plus vous attendre à une révolution, hein…

Télécharger Firefox 10

Sans quoi vous risquez franchement d’être déçu. Car en effet, les améliorations apportées par Firefox 10 sont plutôt minimes :

  • Mises à jour silencieuses. Désormais, toutes les mises à jour de Firefox devraient s’effectuer en arrière plan, l’utilisateur n’aura alors plus qu’à redémarrer son navigateur pour profiter de la nouvelle version de son navigateur.
  • Apparition d’un mode plein écran pour les développeurs. Les génies du coding pourront désormais implémenter un mode plein écran dans leurs applications web.
  • Disparition d’un bouton de navigation. C’est la grande révolution ergonomique de Firefox 10. Désormais, la flèche « Suivant » n’apparaîtra que si l’utilisateur est revenu sur une page précédente.
  • Correction de bugs, améliorations HTML 5 / CSS 3. Et comme pour toute nouvelle mouture, les développeurs de Mozilla en ont profité pour corriger quelques bugs et améliorer la stabilité et l’intégration du HTML 5 et des CSS 3.

Pas de quoi fouetter un chat, donc. En ce qui me concerne, j’avoue que je suis très nostalgique de l’époque où il fallait attendre plusieurs mois pour profiter d’un nouveau Firefox. Okay, l’attente était longue mais là, on était sûr de s’en prendre plein les yeux…

Télécharger Firefox 10 pour Windows

Télécharger Firefox 10 pour Mac OS

Télécharger Firefox 10 pour Linux

Mots-clés firefoxmozilla