Clicky

Firefox 29 sort aujourd’hui, avec la nouvelle interface Australis

Si vous suivez un peu l’actualité de Firefox, alors vous avez peut-être déjà entendu parler d’Australis qui n’est autre que le projet de nouvelle interface pour Firefox. Et si vous l’attendiez avec impatience, bonne nouvelle pour vous puisque l’attente est désormais terminée : Australis fait partie de la nouvelle version de Firefox, la 29, qui sort justement aujourd’hui et dont la mise à jour devrait arriver dans les heures à venir.

Il aura finalement fallu attendre un bon petit moment entre l’annonce d’Australis et sa venue avec une version stable du navigateur au petit panda roux, mais elle est là et elle tentera de vous séduire du mieux qu’elle peut, et notamment grâce à une petite animation qui se lancera au premier démarrage et qui fera office de guide à travers ce nouvel environnement.

Firefox arrive avec Australis !

Les changements les plus notables apportés par Australis résident principalement dans les onglets qui changent de forme, ainsi que dans le menu qui change de place pour venir se placer en haut à droite, à côté de la barre de recherche. Le truc cool, c’est que vous pourrez modifier pas mal de trucs dans cette interface, pour faire votre propre Firefox qui vous ressemble.

Mais Australis n’est pas la seule nouveauté apportée par Firefox 29 qui vient également avec les tout nouveaux comptes pour Firefox Sync dont on avait déjà évoqué l’existence : si Firefox Sync fonctionnera encore avec l’ancienne méthode pour le moment, les nouveaux utilisateurs devront, eux, utiliser un couple e-mail / mot de passe.

On comptera également une API Gamepad qui permettra de jouer sur son navigateur avec une manette, pour les jeux qui supportent cette API.

Mots-clés firefox

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.