Firefox 3 RC1 est disponible…

D’accord, la nouvelle ne date pas d’hier mais bon, j’ai oublié d’en parler. Oui, même que j’en ai très honte et que je me suis déjà flageller pour expier mes pêchés. Donc histoire de rattraper le coup et de remonter la pente, j’ai décidé de dédié ce billet à la sortie de Firefox 3 en RC1. On dira que cela fait partie de ma thérapie de blogueur…

Très clairement, Firefox est le meilleur navigateur du marché. Ça, c’est dit. Il est à la fois stable, très pratique, très beau et comme on peut lui rajouter des centaines de thèmes et de plugins, on peut dire qu’il n’a aucune limite, tant en terme de fonctionnement que d’ergonomie. Et forcément, comme il est gratuit et disponible aussi bien sous Windows que sous Mac que sous Linux, vous n’avez aucune excuse valable pour ne pas l’installer. Et ne faites pas vos malins, hein !

Bon, on va laisser passer quelques secondes et on va se reprendre. C’est mon traitement qui possède quelques effets indésirables et, dans ces moments-là, je dois juste attendre la fin de mon délire psychotique.

Ok, donc Firefox 3 était disponibles depuis un petit moment déjà en version bêta. Enfin, sous la forme de plusieurs versions bêta qui se sont succédées les unes aux autres et qui nous donnaient déjà une (bonne) idée des innovations apportées par Mozilla. Des innovations parfaitement excellentes, qui propulsent une fois de plus Firefox sur le devant de la scène. D’ailleurs, j’ai déjà écrit quelques articles à ce sujet et je vous invite à aller les consulter pour découvrir ses cinq grandes nouveautés ou le voir en images. Et oui, maintenant je fais des liens vers mes propres articles, non mais !

Alors c’est d’autant plus drôle que la dernière version d’Internet Explorer, la 8.0, est parfaitement lamentable. Non, sans rire, elle n’est encore disponible qu’en version bêta (elle aussi) mais on voit déjà bien qu’elle est nulle de chez nulle, ce qui ne peut que nous pousser à nous intéresser davantage à Firefox 3.

Et ça tombe très bien puisque le célèbre petit renard de feu (certains disent que ce n’est pas un renard mais moi j’affirme le contraire et j’en ai parfaitement le droit, hein) est désormais disponible en version Release Candidate 1. Concrètement, cela veut dire qu’on approche du début de la fin et que les bugs y sont très très rares. Une bonne nouvelle, que l’on ne peut qu’accueillir avec joie.

Maintenant, il ne reste plus qu’à ce que tous les thèmes et les plugins que j’utilisais sur la version précédente soient mis-à-jour…