Clicky

Firefox 36 est là, avec le support du HTTP/2 et une nouvelle interface sur tablettes

Comme toutes les six semaines, Mozilla nous gratifie d’une nouvelle version du navigateur libre le plus populaire, Firefox. Cette fois-ci, le panda roux nous vient en version 36 qui est déployée aussi bien sur ordinateurs que sur mobiles.

Si les nouveautés ne sont pas aussi flagrantes que ce qu’on a pu voir sur d’autres versions, on trouve tout de même un ajout bienvenu : le support du HTTP/2. On comptera également avec une nouvelle interface sur les tablettes, et du nouveau pour la synchronisation des données.

Firefox 36 sur tablettes

On en parlait la semaine dernière, le HTTP/2 est officiellement prêt et, comme prévu, Mozilla l’a inclus dans cette mise à jour de Firefox. La bonne surprise, c’est qu’il ne s’agit apparemment pas seulement d’un brouillon puisque les releases notes de Firefox 36 indiquent le « full HTTP/2 protocol« .

Si ce support arrive aussi bien sur ordinateurs que sur Android, il est une nouveauté qui ne concerne que les mobiles, à savoir une nouvelle interface sur les tablettes, une interface qui ne change pas trop de la précédente, mais tout de même, les utilisateurs d’ardoises apprécieront sûrement ce qu’on pourrait résumer comme étant un mélange entre un Firefox pour smartphones et un Firefox pour ordinateurs.

Par ailleurs, une nouvelle catégorie d’objets peuvent être synchronisés via Firefox Sync : rejoignant les marque-pages, l’historique ou encore les mots de passe, ce sont désormais les tuiles que vous épinglez sur votre page de nouvel onglet qui peuvent être synchronisées.

Ce n’est bien évidemment pas tout, Firefox 36 venant comme à l’accoutumée avec son petit lot de bugs corrigés et de petites modifications et autres nouveautés qui n’intéresseront que quelques développeurs pour le moment. Pour la liste complète des changements apportés à Firefox pour l’occasion, on vous laisse avec les fameuses release notes.

Mots-clés firefoxmozilla

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.