Firefox 43 est de sortie !

Mozilla a publié cette nuit une nouvelle version de son navigateur phare. Firefox 43 est disponible en version finale sur Windows, OS X ou Linux et il se décline en deux versions au choix : 32-bit ou 64-bit. Ce détail n’est pas anodin car la seconde était uniquement disponible en preview. Inutile de le préciser mais ce n’est pas la seule nouveauté apportée par cette nouvelle mouture.

Si vous voulez télécharger Firefox 43, ce n’est pas compliqué car il suffira de vous rendre sur cette page et de cliquer sur le lien correspondant à votre système d’exploitation.

Firefox 43

Firefox 43 est dispo en version finale !

Les utilisateurs de Windows et de Linux auront le choix entre les deux versions évoquées un peu plus haut. Une fois le fichier d’installation récupéré, ils n’auront qu’à l’exécuter pour démarrer l’assistant habituel.

Firefox 43 devrait être à la fois plus réactif et plus performant que la version précédente

Firefox 43 apporte de nombreuses nouveautés. Elle corrige plusieurs bugs mais elle offre aussi une meilleure gestion de la mémoire, pour des performances accrues.

Mozilla a aussi mis en place de nouvelles fonctions intéressantes, comme l’ajout de suggestions de recherche dans la barre d’adresses du navigateur. Cela n’a l’air de rien mais cela devrait vous faire gagner un temps précieux puisque l’application sera capable de vous suggérer des recherches en quelques secondes.

Notez que cette fonction pourra tout à fait être désactivée dans les options du logiciel si elle ne vous plaît pas.

Firefox 43 s’accompagne aussi d’un nouveau mode de navigation privée plus efficace et il devrait également être en mesure de mieux supporter les vidéos au format m4v. Autre point et pas des moindres, le navigateur désactivera automatiquement les extensions non signées pour limiter les abus et les risques d’infection.

Est-ce que ce sera suffisant pour revenir dans la course ? Difficile à dire mais Firefox est toujours à la traine face à ses concurrents. Selon NetMarketShare, le navigateur de Mozilla détiendrait actuellement 12,24% de parts de marché, contre 31,41% pour Chrome et 50,03% pour Internet Explorer.

Mots-clés firefoxmozilla