Clicky

Firefox 44 est dispo, avec les notifications push en prime !

Mozilla vient de mettre à jour son navigateur maison. Firefox 44 est donc disponible sur Windows, OS X ou Linux et il apporte un bon nombre d’améliorations significatives. Dans le lot, on trouve notamment le support des notifications push qui devrait rendre de fiers services aux particuliers mais aussi aux professionnels. Envie d’en savoir plus ? Pas de problème, vous êtes au bon endroit.

Le système de notifications intégré à la nouvelle version de Firefox se rapproche beaucoup de ce que proposent les principales plateformes mobiles du marché, à une différence près : les alertes sont directement gérées par le navigateur et elles ne passe donc pas par le système.

Firefox 44

Firefox 44 est disponible sur Windows, OS X et Linux, avec pas mal de nouveautés en prime.

Grâce à lui, le navigateur sera en mesure d’afficher des messages sans pour autant avoir besoin de rester sur la page associé.

Un système de notifications complet dans Firefox 44

Il pourra ainsi nous afficher notre prochain rendez-vous  ou même nos mails, mais aussi les derniers fichiers synchronisés sur notre service de prédilection.

Les applications sont nombreuses et ce système va nous permettre d’économiser des ressources puisque nous n’aurons plus besoin de laisser ouverts ces services dans notre navigateur.

Ce n’est évidemment pas la seule nouveauté apportée par cette version.

Firefox 44 profite ainsi de l’algorithme de compression Brotli évoqué un peu plus tôt dans le mois. Grâce à lui, le navigateur devrait être à la fois plus réactif et plus performant.

Certains parlent même d’un gain situé entre 20 et 26% en fonction des configurations sur les pages en HTTPS.

Derrière, cette version devrait être en mesure de mieux supporter les vidéos en HTML5 grâce à l’utilisation du codec WebM/WP9 lorsque le support du MP4/H264 n’est pas possible. Elle est aussi livrée avec de nouveaux pilotes d’impression pensés pour le « cloud ».

Et plein d’autres bricoles en prime

Mozilla a profité de l’occasion pour revoir la page s’affichant lorsqu’un site non fiable est détecté par le navigateur et les internautes trouveront notamment un bouton qui leur permettra de revenir en arrière.

Si vous voulez en savoir plus sur Firefox 44, alors vous pouvez consulter la note de version disponible sur cette page. Elle passe en revue toutes les améliorations apportées au navigateur de la fondation. Et pour le télécharger, c’est par ici que ça se passe.

Selon StatCounter, Firefox se situerait désormais sur la quatrième marche du podium avec 8,83% de parts de marché toutes plateformes confondues. Il talonnerait ainsi Internet Explorer et Safari mais il serait encore loin de Chrome.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.