Firefox 8 est disponible !

A une époque pas si lointaine, il est courant de devoir patienter durant plusieurs mois avant de pouvoir profiter de la nouvelle version d’un navigateur web. Désormais, l’attente s’est considérablement réduite et les mises à jour de certains navigateurs se succèdent à une vitesse folle. C’est notamment le cas de Google Chrome et de Firefox. Yep et puisqu’on parle de ce dernier, sachez que Firefox 8 est disponible depuis ce week-end !

Firefox 8 disponible en version Release Candidate

Formidable, bien sûr, mais il semblerait que cette nouvelle version n’apporte pas grand chose de neuf. L’équipe en charge du développement du navigateur s’est ainsi concentrée sur la résolution des bugs et sur la mise en place de nouvelles procédures de sécurité touchant notamment aux extensions développées par des tiers. Si vous êtes justement l’un de ces développeurs ou que vous souhaitez tout simplement vous tenir au courant de ces nouvelles mesures, sachez que vous trouverez toutes les informations qui vont bien sur cette page.

Pas de grosse nouveauté, donc. Notez cependant que Firefox 10 devrait combler davantage nos attentes (enfin si on peut dire) puisque cette version sera la toute première à intégrer les mises à jour transparentes. Exactement à l’image de ce que propose Google Chrome depuis pas mal de temps. Voilà pour la petite histoire. Et si vous avez envie de franchir le pas, Firefox 8 peut être téléchargé à cette adresse. Mais attention à vos extensions, hein !

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Tester Firefox OS dans son navigateur web

    Tester Firefox OS dans son navigateur web

    Firefox OS, pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, s’impose comme le nouveau projet phare de Mozilla, un projet qui vise tout simplement à concevoir et à réaliser une plateforme mobile en s’appuyant uniquement sur les technologies du web. Soit avec de gros morceaux de HTML5 et de JavaScript dedans, pour ne citer qu’eux. Un pari osé, audacieux même, mais aussi très séduisant. Et il est même possible que vous ayez envie d’en voir un peu plus, non ? Si tel est le cas, alors ce qui suit risque de vous intéresser car il…

  • Boot to Gecko : une vidéo de l'OS mobile de Mozilla

    Boot to Gecko : une vidéo de l’OS mobile de Mozilla

    Cela fait quelques temps que Mozilla travaille sur son propre OS mobile et c’est à l’occasion du MWC 2012 que la fondation a présenté la version fonctionnelle de son nouveau projet. Boot to Gecko, c’est son nom, vous permettra donc d’interagir avec votre mobile, le tout au travers d’une interface basée sur les technologies web du moment et s’appuyant ainsi sur le HTML 5, les CSS ou encore le Javascript. Forcément, sur le papier, c’est très prometteur et vous allez justement avoir l’occasion de voir tourner la bête grâce à la vidéo qui suit. Alors…

  • Persona : l'identification universelle par Mozilla

    Persona : l’identification universelle par Mozilla

    Cela fait maintenant quelques mois que la fondation Mozilla travaille sur un nouveau projet visant à permettre aux internautes de profiter d’un système d’identification universel et compatible avec tous les sites web du monde tout entier. Son nom ? Persona ! Et la bonne nouvelle du jour, c’est que Persona est désormais disponible pour tout le monde en version bêta, ce qui veut dire que vous allez enfin pouvoir savoir comment marche l’outil. Intéressant, et le mieux reste d’ailleurs à venir puisque Mozilla va également vous donner la possibilité de l’intégrer sur vos propres sites….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -