Firefox Android : quelque chose de gros pour cette semaine

Les teasers, ce n’est pas qu’au cinéma. Preuve en est, profitant du week-end, Mozilla a fait un peu de bruit en publiant sur Twitter un message pour le moins étrange : « Firefox for Android. Something BIG is coming your way next week ». En d’autres termes, et en moins de 140 caractères, la fondation nous prépare donc une surprise, surprise qui ne concernera malheureusement que la déclinaison Android de Firefox. Toute la question étant bien évidemment de savoir de quoi il s’agit, et ça ce n’est pas forcément compliqué à deviner. Du moins pas lorsqu’on regarde l’image jointe à ce tweet.

Firefox Android : quelque chose de gros pour cette semaine

On découvre effectivement sur cette dernière un mobile derrière lequel se cache un gentil petit robot vert. Difficile de ne pas voir non plus l’énorme logo de Firefox incrusté dans son écran. A côté, trois mots, qui sonnent comme une sentence irrévocable : « Fast », « Smart », « Safe ». En faisant fumer nos neurones, en nous concentrant vraiment très très fort et en utilisant des tas d’algorithmes ultra compliqués et dignes des plus grands films de science-fiction, nous pouvons donc en déduire que Mozilla devrait dévoiler durant la semaine la nouvelle version de Firefox pour Android. Oui, je sais, je m’étonne moi-même.

Remarquez, c’est plutôt intéressant parce que Mozilla va effectivement devoir mettre les bouchées doubles pour impressionner les mobinautes sous Android. Pourquoi ? Tout simplement parce que Google a lancé un peu plus tôt dans l’année Chrome for Android et que ce dernier claque quelque chose de bien. D’ailleurs, à terme, il y a de fortes chances qu’il soit directement intégré à Android, forcément. Même que Big G risque d’en parler durant la Google I/O (qui se déroulera elle aussi cette semaine, que de coïncidences), en même temps que Jelly Bean.

Ah lala, c’est quand même amusant de voir que la guerre des navigateurs est en train d’envahir nos terminaux nomades. Remarquez, nous, sur iOS, on est tranquille parce qu’on a déjà le meilleur navigateur du monde. Donc pas besoin de se prendre la tête à savoir quoi installer.

Remarquez, c’est pas comme si nous avions vraiment le choix, hein.