Firefox lance un comparateur de prix

Mozilla Firefox vient de déployer un nouveau module appelé Price Wise. Comme son nom le suggère, il s’agit d’un outil qui permet d’effectuer une comparaison de prix sur internet.

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Et comme d’habitude, les boutiques en ligne commencent à mettre à jour leurs catalogues afin de mieux profiter de l’accroissement des ventes occasionnées par les achats de cadeaux de Noël. Autant dire que pour les internautes, la tâche risque à nouveau d’être difficile en raison non seulement de la diversité des articles, mais aussi de la différence entre les prix pratiqués par les enseignes.

Firefox Quantum

Afin de nous aider à prendre la bonne décision d’achat, Firefox a lancé un nouveau plugin censé rendre nos achats moins pénibles, notamment, à l’occasion de périodes marquantes telles les vacances et les fêtes de fin d’année.

Price Wise s’adresse bien évidemment à tous ceux qui utilisent le navigateur de Mozilla. Néanmoins, son utilisation est pour le moment un peu limitée.

Un outil de comparaison de prix en phase de test

En effet, le comparateur de prix est actuellement en phase de test. D’après The Next Web, il permet de suivre le prix des produits en vente auprès de cinq grandes enseignes présentes sur le sol américain, entre autres, Amazon, eBay, Walmart, Best Buy et Home Depot. Pour comparer les articles, il suffit de les ajouter à une liste. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que le résultat évolue en temps réel.

Certes, il existe sur internet un grand nombre d’outils fonctionnant à la manière de Price Wise, mais il est agréable de voir Mozilla se soucier de nos dépenses. Selon toujours The Next Web, les cinq sites ont été choisis parmi les 10 meilleurs magasins en ligne visités par les utilisateurs de Firefox aux États-Unis.

Un déploiement à l’international ?

Pour l’instant, seuls les utilisateurs américains peuvent donc profiter de Price Wise. Bien qu’aucune mention n’évoque l’exportation du service, il est fort probable qu’il débarque bientôt en Europe et dans d’autres régions, Firefox étant l’un des navigateurs internet les plus utilisés au monde.

Pour commencer à utiliser l’extension Price Wise, il suffit de l’ajouter au navigateur. Puis, on peut suivre le prix d’un article en cliquant sur l’icône Price Wise dans le coin supérieur droit de la fenêtre de Firefox. L’ajout du produit permet ensuite de suivre l’évolution du prix en temps réel et de connaitre ainsi le moment idéal pour effectuer l’achat.

Mots-clés firefoxmozilla