Firefox : le navigateur premium de Mozilla ne sera pas donné

Mozilla poursuit sa stratégie visant à diversifier ses sources de revenus, cette fois en proposant une version premium de Firefox incluant un abonnement mensuel. L’objectif étant de permettre aux internautes de continuer à supporter leurs sites préférés sans devoir subir les publicités présentes sur leurs pages.

Malheureusement, ce navigateur n’est pas donné. Pour pouvoir l’utiliser, les utilisateurs devront en effet payer 4,99 dollars par mois.

mozilla firefox

Crédit photo PIXABAY

Pour promouvoir sa nouvelle offre payante, Mozilla a opté pour un slogan tout en finesse : « Soutenez les sites que vous aimez, évitez les publicités que vous détestez. » Reste à savoir si ce slogan parlera à tout le monde.

Surfez sur le web en toute sérénité

On sait tous que cela peut être très dérangeant de voir des publicités apparaître à tout bout de champ lorsqu’on est en train de consulter un site web. Toutefois, il est rare que les sites ne proposent pas de publicités, étant donné que c’est un moyen pour eux de gagner de l’argent.

Mozilla a donc décidé de nous faire payer pour permettre à certains sites de faire l’impasse sur une partie de leur publicité. « Nous nous sommes associés à certains des plus grands éditeurs mondiaux pour vous offrir une meilleure expérience journalistique. Nous partageons votre paiement directement avec les sites que vous lisez. Ils gagnent plus d’argent, ce qui signifie qu’ils peuvent vous proposer un contenu de qualité sans avoir à vous distraire avec des publicités simplement pour rester en vie », a expliqué Mozilla.

Une version premium qui vient avec d’autres fonctionnalités

Pour 4,99 dollars par mois, l’absence de publicités n’est pas la seule option dont profiteront les utilisateurs (encore heureux !). Ils auront également accès à des versions audio d’articles, des sélections de lecture recommandées, mais aussi au système de favoris synchronisés sur tous les appareils et à une application de découverte de contenus de qualité.

Certes, ces fonctionnalités sont déjà présentes sur la version gratuite de Firefox, mais à condition d’avoir recours à des modules complémentaires, auxquels la plupart des utilisateurs ne font pas confiance.

Pour le moment, Mozilla n’a pas encore annoncé la date de lancement officiel de cette version premium. Mais on sait déjà que ce navigateur sera disponible sur PC et mobile. Alors vous y adhérez ou pas ?

Mots-clés firefoxmozilla