Clicky

Firefox Modern UI est disponible sur Windows 8 !

Certains d’entre vous l’attendaient sans doute avec impatience et il est enfin là ! Mozilla a effectivement déployé durant la nuit une nouvelle version « nighty build » de ce bon vieux Firefox, version qui apporte finalement une grande nouveauté : l’intégration de ce dernier à l’écran d’accueil de Windows 8, sous la forme d’une jolie tuile ! Oui, exactement comme pour Internet Explorer ! Formidable, non ? Certes, mais attention car pour profiter de cette amélioration, il faudra quand même bidouiller un minimum et on va justement expliquer un peu plus bas comment mettre en place la déclinaison Modern UI de Firefox… Et rassurez-vous quand même parce que ce n’est pas forcément très compliqué.

En réalité, pour le faire, il suffira de paramétrer Firefox comme navigateur par défaut. C’est tout bête, mais il fallait y penser. Si vous ne le faites pas, alors la tuile du navigateur vous renverra systématiquement vers sa version desktop et donc vers le bureau traditionnel de Windows 8. Pas glop, évidemment, et c’est justement pour cette raison que nous allons devoir remonter nos manches et mettre un peu les mains dans le cambouis.

Firefox Modern UI est disponible sur Windows 8 !

Pour profiter de la version Modern UI de Firefox, ce n’est pas très compliqué…

Pour faire de Firefox votre navigateur par défaut, suivez simplement les étapes suivantes :

  • Démarrez Firefox.
  • Cliquez sur le menu « Nightly » puis sur « Options ».
  • Cliquez ensuite sur le menu « Advanced » puis sur « Général ».
  • Sélectionnez l’option « Make Nightly the default browser ».
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
  • Sélectionnez « Nightly » dans la liste et cliquez sur le bouton qui va bien.
  • C’est terminé !

A partir de là, lorsque vous lancerez Firefox depuis l’écran d’accueil, et donc depuis sa tuile, c’est la version Modern UI qui s’ouvrira. Une version très épurée donc, et qui est particulièrement adaptée aux écrans tactiles. Le truc un peu idiot, en revanche, c’est que cette version de Firefox n’est disponible que sur Windows 8 et il est donc impossible d’en profiter sur Windows RT et, par extension, sur la Surface RT.

Voilà et si vous voulez voir à quoi ressemble Firefox Modern UI, sachez que vous trouverez quelques captures par ici.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.