Clicky

Firefox OS est disponible sur le Nexus 5 !

Firefox OS est disponible depuis un bon petit moment déjà, quelques smartphones spécialement conçus pour lui étant là, notamment le Flame de Mozilla qui est encore en précommande. Mais même si vous voulez essayer Firefox OS, vous n’avez peut-être pas forcément envie d’acheter un nouveau smartphone. Bien sûr, il y a toujours l’émulateur intégré à Firefox lui-même via un add-on qui permet normalement de simuler tout ce qu’il faut, mais ce n’est pareil qu’un test en situation réelle, sur un vrai smartphone qu’on tient au creux de la main.

C’est un membre du forum bien connu des xda-developers qui s’est chargé de développer une version de Firefox OS compatible avec le Nexus 5, de quoi en faire profiter pas mal de monde vu le succès du dernier smartphone de Google. Petite cerise sur le gâteau : l’installation est aussi simple que pour n’importe quelle ROM Android.

Firefox OS sur le Nexus 5 !

Il ne s’agit pas là d’une version officielle et elle est encore en cours de développement, ce qui signifie qu’elle est encore loin d’être parfaite et qu’il est donc déconseillé, pour le moment tout du moins, de tenter une utilisation quotidienne, en remplacement d’un système plus stable.

Ainsi, s’il est possible de prendre des photos, la prévisualisation de ces dernières ne fonctionnent pas encore, et d’autres fonctionnalités n’ont pas encore été testées. Cependant, si vous voulez tenter l’expérience et télécharger tout ce qu’il faut, ça se passe sur le sujet original.

Avec le temps, des initiatives de ce genre devraient se multiplier, entraînant avec elles l’arrivée de nouveaux développeurs qui pourront ainsi créer des applications pour Firefox OS sans débourser le moindre centime en nouveau smartphone, aussi peu cher soit-il.

Mots-clés firefox osnexus 5