Firefox OS : une image et les spécifications de la tablette conçue par Mozilla

Firefox OS se présente comme une alternative aux principales plateformes mobiles du marché, soit à iOS, Android, Windows Phone ou encore BlackBerry OS. A la base, le système a surtout été pensé pour les smartphones mais il pourra parfaitement se décliner sur nos tablettes tactiles. Mozilla a d’ailleurs souhaité mettre ce point en exergue en faisant construire un prototype d’ardoise sous Firefox OS par Foxconn. Les images et les spécifications sont dans la suite de l’article.

Il faudra sans doute attendre pas mal de temps avant de voir arriver sur le marché une tablette tactile fonctionnant sous Firefox OS, mais ce prototype devrait intéresser tous ceux qui soutiennent le projet depuis ses débuts. Comme en témoignent les images accompagnant cet article, la plateforme se prête plutôt bien au jeu et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Tablette Firefox OS

Voici le prototype de tablette tactile commandé à Foxconn par Mozilla.

Le prototype conçu par Foxconn a droit à des spécifications techniques correctes. Il intègre ainsi un écran IPS de 10 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×800), un processeur quad-core ARM Cortex A7 cadencé à 1 GHz, un PowerVR SGX5442 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne. On est donc très loin de ce que propose la concurrence, mais cela n’a rien d’étonnant puisque cette tablette, si elle doit voir le jour, visera les marchés émergents et plus globalement tous ceux qui n’ont pas les moyens de claquer un demi SMIC dans un iPad Air.

Pour rappel, Firefox OS se distingue de la concurrence par le fonctionnement même de la plateforme. Mozilla a effectivement opté pour des technologies web afin de la concevoir et c’est précisément son plus bel atout puisque toutes les applications développées à son intention pourront fonctionner directement sur toutes les versions du navigateur.

Si vous voulez en apprendre un peu plus au sujet de Firefox OS, je vous invite à lire cet excellent article publié sur Linuxfr.

Via

Mots-clés firefox osmozilla