Firefox : les préférences bientôt chargées dans un nouvel onglet par défaut

Firefox est connu pour être hautement personnalisable, et ce n’est pas la dernière interface Australis venue avec la version 29 qui dira le contraire. Par défaut, les préférences (ou paramètres, ou encore options si vous préférez), de Firefox sont ouvertes dans une nouvelle fenêtre, ce qui reste plutôt commun pour des applications pour ordinateurs. Mais il est aussi possible d’ouvrir ces préférences dans un onglet, simplement en tapant « about:preferences » dans la barre d’adresse. Ça peut s’avérer pratique dans certains cas, et ça deviendra de toute façon bientôt le comportement par défaut.

Comme souvent, la nouvelle nous vient directement de la version Nightly de Firefox qui sert de plate-forme de tests pour Mozilla qui peut ainsi récolter l’avis des utilisateurs et les problèmes rencontrés par ces derniers avant de lancer de nouvelles fonctionnalités dans la version stable du navigateur.

Les préférences de Firefox dans un nouvel onglet

Actuellement en version 32, Firefox Nightly ouvre donc les préférences dans un nouvel onglet, un comportement qui sera présent par défaut, mais qu’il sera (évidemment) possible de modifier via « about:config« .

Outre ce changement de comportement, on notera également une modification de l’interface de ces préférences. La nouvelle interface se veut en effet un peu plus proche de l’aspect général d’Australis que le menu actuel.

Les éléments de Firefox s’ouvrant dans une nouvelle fenêtre se font ainsi de plus en plus rares, et ce n’est peut-être pas si mal que ça. Après tout, tout onglet peut-être transformé en nouvelle fenêtre, tandis que la fenêtre des préférences, elle, ne pouvait pas devenir un onglet. Avec un tel changement, tout le monde est donc content, et c’est plutôt cool étant donné les divisions qu’ont pu former les récentes annonces de Mozilla…

Via

Mots-clés firefox