Firefox Sync utilisera bientôt un simple couple e-mail/mot de passe

Naviguer sur le web n’est plus réservé aux utilisateurs d’ordinateurs : depuis des années maintenant, nous pouvons utiliser des smartphones, des tablettes, et bien d’autres choses encore pour nous rendre sur Internet. Mais avec cette multiplication des terminaux s’est posé le problème des marque-pages (ou favoris, appelez-les comme vous voulez) : sur notre ordinateur, notre navigateur stockait les adresses des pages que l’on voulait garder pour un accès ultérieur, des données auxquelles on aurait bien voulu accéder depuis nos autres terminaux.

Pour cela, on peut bien sûr utiliser un service de bookmarks, mais on peut aussi utiliser Firefox Sync qui va se charger de synchroniser nos marque-pages à travers les différents Firefox que l’on utilise, que ce soit sur ordinateur ou autre. C’est donc de Firefox Sync dont il est question dans cet article, avec une petite nouveauté qui a fait son apparition dans Firefox Nightly.

Du nouveau pour Firefox Sync dans Nightly

Du nouveau pour Firefox Sync dans Nightly

Jusqu’à maintenant, vous créiez votre compte Firefox Sync qui vous donnait accès à une clé que vous deviez vous débrouiller pour ne jamais perdre puisqu’elle vous permettait de vous connecter. Si vous vouliez synchroniser un nouveau terminal, il vous fallait lancer Firefox sur ce terminal, mais aussi Firefox sur un autre terminal déjà synchronisé pour obtenir une clé à entrer dans le nouveau…

Pas forcément pratique. C’est pourquoi les choses vont changer : Mozilla est actuellement en train de tester une connexion par e-mail et mot de passe comme on les connaît bien. Désormais, il sera donc possible de simplement entrer ces données pour se connecter et synchroniser nos marque-pages et mots de passe.

Pour le moment, cette nouveauté reste dans Firefox Nightly, la version de test de Firefox, vous pouvez donc l’essayer là-bas si vous ne souhaitez pas attendre qu’lele soit rendue publique.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 10 extensions pour augmenter l'efficacité de Thunderbird

    Non, Mozilla ne va pas abandonner Thunderbird !

    Hier, nous avons appris que Mozilla avait décidé de ne plus intervenir sur Thunderbird autrement que pour déployer des mises à jour de sécurité. L’affaire a évidemment très rapidement fait le tour du globe et nombreux ont été ceux à montrer leur mécontentement. Résultat des courses, JB Piacentino – Directeur de Thunderbird – a décidé d’apporter quelques précisions et même de clarifier la situation. Oui, et nous avons ainsi appris que Mozilla n’allait finalement pas abandonner Thunderbird, bien au contraire. Et il y a mieux puisqu’une nouvelle version arrivera à la rentrée, une version qui…

  • Firefox Android : quelque chose de gros pour cette semaine

    Firefox Android : quelque chose de gros pour cette semaine

    Les teasers, ce n’est pas qu’au cinéma. Preuve en est, profitant du week-end, Mozilla a fait un peu de bruit en publiant sur Twitter un message pour le moins étrange : « Firefox for Android. Something BIG is coming your way next week ». En d’autres termes, et en moins de 140 caractères, la fondation nous prépare donc une surprise, surprise qui ne concernera malheureusement que la déclinaison Android de Firefox. Toute la question étant bien évidemment de savoir de quoi il s’agit, et ça ce n’est pas forcément compliqué à deviner. Du moins pas lorsqu’on regarde…

  • BrowserQuest, un MMO en HTML 5 / JavaScript par Mozilla

    BrowserQuest, un MMO en HTML 5 / JavaScript par Mozilla

    A une époque, lorsqu’on voulait créer des jeux en ligne et jouables directement dans le navigateur, il fallait nécessairement opter pour la technologie Flash. Maintenant, les choses ont un peu changé et ce grâce à l’avènement du HTML 5 et aux diverses améliorations apportées au JavaScript. Afin de prouver à tous les internautes du monde entier que ces technologies valent bien celle d’Adobe, Mozilla a ainsi décidé de s’associer avec studio de développement français – Little Workshop de son petit nom – pour mettre au point BrowserQuest, un MMO codé en HTML 5 / JavaScript…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -