Firefox Sync utilisera bientôt un simple couple e-mail/mot de passe

Naviguer sur le web n’est plus réservé aux utilisateurs d’ordinateurs : depuis des années maintenant, nous pouvons utiliser des smartphones, des tablettes, et bien d’autres choses encore pour nous rendre sur Internet. Mais avec cette multiplication des terminaux s’est posé le problème des marque-pages (ou favoris, appelez-les comme vous voulez) : sur notre ordinateur, notre navigateur stockait les adresses des pages que l’on voulait garder pour un accès ultérieur, des données auxquelles on aurait bien voulu accéder depuis nos autres terminaux.

Pour cela, on peut bien sûr utiliser un service de bookmarks, mais on peut aussi utiliser Firefox Sync qui va se charger de synchroniser nos marque-pages à travers les différents Firefox que l’on utilise, que ce soit sur ordinateur ou autre. C’est donc de Firefox Sync dont il est question dans cet article, avec une petite nouveauté qui a fait son apparition dans Firefox Nightly.

Du nouveau pour Firefox Sync dans Nightly

Du nouveau pour Firefox Sync dans Nightly

Jusqu’à maintenant, vous créiez votre compte Firefox Sync qui vous donnait accès à une clé que vous deviez vous débrouiller pour ne jamais perdre puisqu’elle vous permettait de vous connecter. Si vous vouliez synchroniser un nouveau terminal, il vous fallait lancer Firefox sur ce terminal, mais aussi Firefox sur un autre terminal déjà synchronisé pour obtenir une clé à entrer dans le nouveau…

Pas forcément pratique. C’est pourquoi les choses vont changer : Mozilla est actuellement en train de tester une connexion par e-mail et mot de passe comme on les connaît bien. Désormais, il sera donc possible de simplement entrer ces données pour se connecter et synchroniser nos marque-pages et mots de passe.

Pour le moment, cette nouveauté reste dans Firefox Nightly, la version de test de Firefox, vous pouvez donc l’essayer là-bas si vous ne souhaitez pas attendre qu’lele soit rendue publique.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Firefox : une nouvelle interface pour cette année

    Firefox : une nouvelle interface pour cette année

    Me voilà tout émoustillé. Non vraiment, les amis, je pousse même des petits cris aigus depuis que j’ai appris la nouvelle et je suis presque certain que vous ne pourrez pas résister à la tentation de couiner comme un jeune lapin tout juste pubère (ou une lapine, ne soyons pas sectaire). Car en effet, Mozilla a publié le mois dernier sa roadmap 2012 pour Firefox et la fondation compte ainsi déployer dans ces prochains mois une toute nouvelle interface pour son navigateur. Oui, une nouvelle interface ! Le meilleur reste d’ailleurs à venir puisque nous avons…

  • Persona : l'identification universelle par Mozilla

    Persona : l’identification universelle par Mozilla

    Cela fait maintenant quelques mois que la fondation Mozilla travaille sur un nouveau projet visant à permettre aux internautes de profiter d’un système d’identification universel et compatible avec tous les sites web du monde tout entier. Son nom ? Persona ! Et la bonne nouvelle du jour, c’est que Persona est désormais disponible pour tout le monde en version bêta, ce qui veut dire que vous allez enfin pouvoir savoir comment marche l’outil. Intéressant, et le mieux reste d’ailleurs à venir puisque Mozilla va également vous donner la possibilité de l’intégrer sur vos propres sites….

  • Firefox OS / Boot2Gecko : une capture de la boutique d'applications

    Firefox OS / Boot2Gecko : une capture de la boutique d’applications

    Firefox OS, ou Boot2Gecko, est un projet ambitieux de la fondation Mozilla, un projet qui vise tout simplement à élaborer une plateforme mobile en s’appuyant sur des technologies web comme le HTML5 ou encore le JavaScript. Tout ça dans l’optique de proposer une alternative aux solutions propriétaires du genre. Très intéressant, évidemment, et on peut d’ailleurs préciser qu’il est possible de télécharger Firefox OS dès à présent. Toutefois, ce n’est pas ce qui nous intéresse présentement. Non, si on parle de Firefox OS aujourd’hui, c’est surtout parce qu’une capture de la boutique d’applications s’est retrouvée…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -