Firefox Sync utilisera bientôt un simple couple e-mail/mot de passe

Naviguer sur le web n’est plus réservé aux utilisateurs d’ordinateurs : depuis des années maintenant, nous pouvons utiliser des smartphones, des tablettes, et bien d’autres choses encore pour nous rendre sur Internet. Mais avec cette multiplication des terminaux s’est posé le problème des marque-pages (ou favoris, appelez-les comme vous voulez) : sur notre ordinateur, notre navigateur stockait les adresses des pages que l’on voulait garder pour un accès ultérieur, des données auxquelles on aurait bien voulu accéder depuis nos autres terminaux.

Pour cela, on peut bien sûr utiliser un service de bookmarks, mais on peut aussi utiliser Firefox Sync qui va se charger de synchroniser nos marque-pages à travers les différents Firefox que l’on utilise, que ce soit sur ordinateur ou autre. C’est donc de Firefox Sync dont il est question dans cet article, avec une petite nouveauté qui a fait son apparition dans Firefox Nightly.

Du nouveau pour Firefox Sync dans Nightly

Du nouveau pour Firefox Sync dans Nightly

Jusqu’à maintenant, vous créiez votre compte Firefox Sync qui vous donnait accès à une clé que vous deviez vous débrouiller pour ne jamais perdre puisqu’elle vous permettait de vous connecter. Si vous vouliez synchroniser un nouveau terminal, il vous fallait lancer Firefox sur ce terminal, mais aussi Firefox sur un autre terminal déjà synchronisé pour obtenir une clé à entrer dans le nouveau…

Pas forcément pratique. C’est pourquoi les choses vont changer : Mozilla est actuellement en train de tester une connexion par e-mail et mot de passe comme on les connaît bien. Désormais, il sera donc possible de simplement entrer ces données pour se connecter et synchroniser nos marque-pages et mots de passe.

Pour le moment, cette nouveauté reste dans Firefox Nightly, la version de test de Firefox, vous pouvez donc l’essayer là-bas si vous ne souhaitez pas attendre qu’lele soit rendue publique.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Tester Firefox OS dans son navigateur web

    Tester Firefox OS dans son navigateur web

    Firefox OS, pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, s’impose comme le nouveau projet phare de Mozilla, un projet qui vise tout simplement à concevoir et à réaliser une plateforme mobile en s’appuyant uniquement sur les technologies du web. Soit avec de gros morceaux de HTML5 et de JavaScript dedans, pour ne citer qu’eux. Un pari osé, audacieux même, mais aussi très séduisant. Et il est même possible que vous ayez envie d’en voir un peu plus, non ? Si tel est le cas, alors ce qui suit risque de vous intéresser car il…

  • Firefox : une collection d'extensions pour se protéger sur le web

    Firefox : une collection d’extensions pour se protéger sur le web

    On trouve sur le web des milliers d’extensions pour nos navigateurs préférés et Firefox ne déroge bien évidemment pas à la règle. C’est d’autant plus vrai que le panda roux n’est pas tout jeune ; il profite ainsi d’une communauté forte, soudée et qui n’a de cesse d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au célèbre navigateur. Dans ce contexte, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver mais on peut là encore compter sur certains internautes. Denis Szalkowski, un libriste passionné et, accessoirement, l’un de mes anciens profs, a ainsi mis au point une collection de six…

  • Les premières captures de Firefox Metro

    Les premières captures de Firefox Metro

    Windows 8 va sans doute bouleverser nos habitudes, c’est vrai, mais il va également pousser nos développeurs et nos éditeurs à revoir leur copie. Et pour cause puisque ces derniers vont devoir assurer la compatibilité de leurs différentes applications pour la nouvelle interface pensée pour nos terminaux tactiles. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de l’interface Metro. Et justement, si vous avez récemment basculé vers la Consumer Preview de Windows 8, sachez que Mozilla est déjà sur les rails pour adapter Firefox à ce dernier. Même qu’on en sait un peu plus à son…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -