Firefox Sync utilisera bientôt un simple couple e-mail/mot de passe

Naviguer sur le web n’est plus réservé aux utilisateurs d’ordinateurs : depuis des années maintenant, nous pouvons utiliser des smartphones, des tablettes, et bien d’autres choses encore pour nous rendre sur Internet. Mais avec cette multiplication des terminaux s’est posé le problème des marque-pages (ou favoris, appelez-les comme vous voulez) : sur notre ordinateur, notre navigateur stockait les adresses des pages que l’on voulait garder pour un accès ultérieur, des données auxquelles on aurait bien voulu accéder depuis nos autres terminaux.

Pour cela, on peut bien sûr utiliser un service de bookmarks, mais on peut aussi utiliser Firefox Sync qui va se charger de synchroniser nos marque-pages à travers les différents Firefox que l’on utilise, que ce soit sur ordinateur ou autre. C’est donc de Firefox Sync dont il est question dans cet article, avec une petite nouveauté qui a fait son apparition dans Firefox Nightly.

Du nouveau pour Firefox Sync dans Nightly

Du nouveau pour Firefox Sync dans Nightly

Jusqu’à maintenant, vous créiez votre compte Firefox Sync qui vous donnait accès à une clé que vous deviez vous débrouiller pour ne jamais perdre puisqu’elle vous permettait de vous connecter. Si vous vouliez synchroniser un nouveau terminal, il vous fallait lancer Firefox sur ce terminal, mais aussi Firefox sur un autre terminal déjà synchronisé pour obtenir une clé à entrer dans le nouveau…

Pas forcément pratique. C’est pourquoi les choses vont changer : Mozilla est actuellement en train de tester une connexion par e-mail et mot de passe comme on les connaît bien. Désormais, il sera donc possible de simplement entrer ces données pour se connecter et synchroniser nos marque-pages et mots de passe.

Pour le moment, cette nouveauté reste dans Firefox Nightly, la version de test de Firefox, vous pouvez donc l’essayer là-bas si vous ne souhaitez pas attendre qu’lele soit rendue publique.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • BrowserQuest, un MMO en HTML 5 / JavaScript par Mozilla

    BrowserQuest, un MMO en HTML 5 / JavaScript par Mozilla

    A une époque, lorsqu’on voulait créer des jeux en ligne et jouables directement dans le navigateur, il fallait nécessairement opter pour la technologie Flash. Maintenant, les choses ont un peu changé et ce grâce à l’avènement du HTML 5 et aux diverses améliorations apportées au JavaScript. Afin de prouver à tous les internautes du monde entier que ces technologies valent bien celle d’Adobe, Mozilla a ainsi décidé de s’associer avec studio de développement français – Little Workshop de son petit nom – pour mettre au point BrowserQuest, un MMO codé en HTML 5 / JavaScript…

  • Firefox disponible sur Android

    Une nouvelle version de Firefox pour Android sur Google Play

    Mozilla l’avait annoncé la semaine dernière, une grosse annonce était prévue pour ces jours-ci et nous savons enfin de quoi il s’agit : la célèbre fondation vient effectivement de lancer une toute nouvelle version de Firefox sur Google Android. Une nouvelle version directement disponible sur Google Play et qui apporte pas mal de nouveautés, à commencer par un moteur plus rapide et une interface plus adaptée au tactile. Bref, une très bonne mouture qui devrait plaire à pas mal de monde… Un navigateur plus rapide Le premier objectif de Mozilla, avec cette nouvelle version, c’était…

  • Télécharger Firefox 16

    Télécharger Firefox 16

    Oyez oyez, chers padawans ! Vous l’ignorez peut-être mais Mozilla va lancer dès demain la nouvelle mouture de son Firefox. Une seizième version qui n’apporte pas de fonctionnalités révolutionnaires mais qui devrait tout de même offrir de meilleures performances. Oui et comme à chaque fois, il faut savoir que cette nouvelle version peut être téléchargée dès à présent sur le serveur FTP de notre chère fondation. Autrement dit, cela signifie qu’il est possible de télécharger Firefox 16… maintenant, et donc d’en profiter avant tout le monde ! Voilà donc encore un bon plan pour impressionner…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -