Clicky

Flame : précommandes ouvertes pour le smartphone Firefox OS de Mozilla

Seul dans son coin, loin des batailles judiciaires qui opposent les grands noms des systèmes d’exploitation mobiles, Firefox OS continue son chemin, étant amélioré sans cesse. Depuis un certain temps déjà, l’OS libre de Mozilla dispose de plusieurs smartphones, dont le Geeksphone Revolution qui a su faire couler de l’encre bien comme il faut. Mais Mozilla a décidé de nous proposer un nouveau smartphone, du nom de Flame.

Le Flame est un smartphone à destination des développeurs avant tout, même si rien ne vous empêche de l’utiliser s’il vous attire. En ce qui concerne ses spécifications, nous les avons toutes, et elles placent le Flame dans la catégorie du milieu de gamme. Par ailleurs, le smartphone est disponible dès à présent en précommande sur Everbuying.com pour moins de 130€, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Flame, le nouveau smartphone sous Firefox OS

L’écran du Flame sera une dalle de 4,5 pouces qui disposera d’une résolution de 854 × 480 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur dual core cadencé à 1,2 GHz ainsi que 1 Gio de RAM. D’ailleurs, cette même RAM pourra, selon la description du produit, être « ajustée de 256 Mio à 1 Gio » selon les besoins, pour reproduire toutes sortes de conditions.

Côté caméras, on trouvera un faible capteur de 5 mégapixels pour l’appareil photo principal tandis qu’un capteur de 2 mégapixels équipera la caméra frontale. Ses 8 Go de mémoire disponibles par défaut seront extensibles via un port de cartes microSD.

Le Flame mesure 132 × 68 × 10 millimètres et pèse 120 grammes. Le tout est alimenté par une batterie de 1 800 mAh. Côté design, on reste sobre avec un logo Firefox OS à l’arrière et quelques touches de orange par-ci, par-là.

Via

Mots-clés firefox osmozilla