Flickr : l’application officielle disponible sur Android

Bonne nouvelle pour tous ceux qui utilisent quotidiennement Flickr pour stocker leurs magnifiques clichés, Yahoo s’est enfin sorti les doigts de… là où ils étaient et la firme a ainsi lancé une application officielle sur Google Android ! Bon, ça faisait un peu deux ou trois ans qu’on l’attendait mais c’est quand même une bonne chose puisque vous allez pouvoir faire tout plein de choses avec elle. Genre stocker sur Flickr des photos prises avec votre mobile et les partager sur tous les réseaux sociaux du moment en pouvant bien évidemment définir tous les paramètres de confidentialité de votre choix.

Flickr : l'application officielle disponible sur Android

Et forcément, Flickr est proposé gratuitement sur le Market, hein. Tout le monde s’en doutait mais c’est quand même bien de le préciser. D’autant plus que cette application est franchement très complète et qu’elle vous permettra de faire la plupart des choses qu’il est déjà possible de faire avec le service web. Des choses comme :

  • Prendre des photos en haute résolution avec votre mobile.
  • Appliquer des filtres créatifs sur vos clichés (Instagram’s style).
  • Partager ces mêmes clichés sur le service.
  • Partager ces mêmes clichés (encore) sur Facebook, Twitter ou par email.
  • Consulter tous les commentaires publiés sur vos photos.
  • Visualiser l’activité des autres membres autour de vos création.
  • Accéder à plusieurs modes de visualisation des photos.
  • Organiser vos photos.
  • Accéder aux groupes communautaires.
  • Utiliser les paramètres de confidentialité pour protéger votre vie privée.

Pas mal. En revanche, d’après les captures de l’application (faute d’androphone en ce moment, je n’ai pas eu l’occasion de la tester « en vrai »), il semblerait que l’interface ne soit pas terrible terrible. Notez que je n’ai pas dit « moche » ou « vilaine », hein, mais juste « pas terrible terrible ». C’est franchement dommage, d’autant plus que Yahoo a tout de même les moyens d’embaucher de vrais graphistes. Là, ça fait quand même un peu vide et on se demande bien ce qui leur est passé par la tête. Sans rire, pour un peu, on aurait presque l’impression d’être sur BlackBerry OS…

M’enfin voilà. En tout cas, si vous avez un compte pro sur Flickr et si vous ne manquez jamais de trainer chaque jour vos guêtres sur le service, c’est sûr, vous risquez d’apprécier cette application. En revanche, si vous attendez tout simplement l’arrivée d’Instagram sur Android et que vous cherchez avec désespoir un service capable de faire de l’ombre à ce dernier en attendant, c’est sûr, j’aimerais bien connaître votre point de vue sur la question.

Via