Flickr et Getty Images vous aident à vendre vos photos !

Tout le monde connaît Flickr. Et quelques uns connaissent aussi Getty Images. Oui, et bien figurez-vous que ces deux grands noms du web se sont associés et proposent désormais aux utilisateurs de Flickr un accompagnement pour vendre leurs photographies. Plutôt pratique et de circonstance lorsqu’on sait que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir du mal à boucler les fins de mois. Surtout que l’utilisateur reste toujours maître de son contenu, cela va de soi…

Comme beaucoup d’autres internautes, il m’arrive parfois de passer quelques instants à fouiner sur Flickr. Juste comme ça. On clique à gauche, on clique à droite et on regarde où ça nous mène. Même que parfois, on tombe sur de véritables oeuvres d’art, des photographies magnifiques, émouvantes et dont on se souviendra encore longtemps après avoir fermé le navigateur.

Et le fait est que Flickr est un service incontournable pour tous les photographes qui souhaitent promouvoir leur travail. Oui et le plus beau, dans cette histoire, c’est que ce dernier s’est associé à Getty Images afin de permettre à ses utilisateurs de vendre leurs clichés. Ainsi, un nouveau lien a fait son apparition sous les informations additionnelles des pages photos : « vous souhaitez obtenir une licence pour vos photos via Getty Images ? ». Si vous cliquez dessus, alors vous serez renvoyés sur une nouvelle page qui vous proposera de vous joindre au programme.

Une fois que c’est fait, tous les internautes verront apparaître un nouveau lien en dessous de vos images : « Demande de licence ». En cliquant dessus, ils seront redirigés vers Getty Images qui vous contactera ensuite pour déterminer les détails de l’affaire.

Plutôt prometteur, non ?

Via

Mots-clés flickrgetty images