Flickr : une nouvelle version à la fin du mois

Flickr profite d’une communauté solide, c’est un fait, mais ce n’est pas pour autant que Yahoo peut s’endormir sur ses lauriers. La concurrence est plutôt rude, de plus en plus d’internautes se « contentent » des réseaux sociaux pour partager leurs photographies et le service va donc avoir fort à faire pour conserver sa place. Or justement, lors d’un entretien organisé par BetaBeat, le chef de produit de la société – un certain Markus Spiering – a lâché une information qui ne manquera sans doute pas d’attiser la curiosité de tous ceux qui disposent d’un compte sur la plateforme. En effet, dès la fin du mois de février, une toute nouvelle version de Flickr va être déployée et elle marquera par ailleurs le début d’une série d’améliorations qui s’échelonneront sur toute l’année.

Flickr : une nouvelle version à la fin du mois

Enfin… Oui, enfin… Il faut bien le reconnaître, l’interface de Flickr commence sérieusement à dater et il est donc temps que Yahoo nous gratifie d’une nouvelle version. D’autant plus que les technologies web et les tendances ergonomiques ont bien évolué ces dernières années. Pour le moment, bien sûr, on ne sait pas grand chose de plus de cette nouvelle version, mais il suffit néanmoins de s’appuyer sur les deux captures publiées par BetaBeat pour imaginer ce que ce nouveau Flickr pourrait donner. On y découvre ainsi une interface un peu plus sombre (du moins pour l’outil d’édition de photos) et axée davantage sur le contenu, soit sur les clichés mis en ligne par la communauté de la plateforme.

En revanche, ce qu’il faut savoir, c’est que tout le monde ne pourra pas nécessairement profiter de cette nouvelle version dès la fin du mois. Flickr compte en effet se la jouer façon Google et cette dernière sera donc déployée progressivement. Toutefois, si les délais sont tenus, alors tous les utilisateurs du service devraient pouvoir y accéder avant la fin du mois de mars. En outre, l’équipe en charge du projet ne s’arrêtera pas là et une série de mises à jour sera donc déployée tout au long de l’année.

Flickr : une nouvelle version à la fin du mois

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Hadopi : les premiers pirates vont se retrouver face à la justice

    Hadopi : les premiers pirates vont se retrouver face à la justice

    Voilà une nouvelle qui ne manquera sans doute pas de donner quelques sueurs froides à tous ceux qui n’ont pas tenu compte des premiers avertissements de la Haute Autorité. Hadopi vient en effet tout juste de remettre ses premiers dossiers aux tribunaux afin qu’ils convoquent les vilains pirates et qu’ils statuent sur leur cas. En d’autres termes, le couperet va tomber et nul doute qu’un bon nombre de têtes vont rouler sur le sol, sous les applaudissements de nos ayants-droit. Autant dire que nous allons bientôt vivre des heures très sombres. D’autant plus qu’il y…

  • UberStrike, un FPS gratuit dans le navigateur

    UberStrike, un FPS gratuit dans le navigateur

    Ces dernières années, les technologies web ont tellement évolué qu’il est devenu possible de faire à peu près n’importe quoi avec un navigateur web. Des applications, des jeux, les développeurs n’ont pour seule limite que leur imagination et UberStrike en est un très bon exemple. Car en effet, ce jeu s’impose comme un FPS multijoueur gratuit, jouable directement depuis le navigateur et pouvant en outre tourner aussi bien sur Windows que sur Mac OS. Moralité, si vous n’avez pas la forme et que vous avez besoin de vous défouler, vous allez pouvoir vous faire plaisir….

  • Pinterest est ouvert à tous !

    Pinterest est ouvert à tous !

    Jusqu’à présent, pour profiter de Pinterest, il fallait obligatoirement disposer d’une invitation. Et c’est comme ça depuis longtemps, très longtemps. Pas très drôle, évidemment, mais cela vient justement de changer puisque Pinterest est désormais ouvert à tous. N’importe quel internaute va donc pouvoir créer son compte et commencer à « pinner » tout le contenu de son choix pour le partager ensuite avec tous ses amis virtuels. Et ça c’est quand même chouette parce que ça devrait vous occuper au moins jusqu’à la fin de la semaine. Le fonctionnement de Pinterest est assez simple. Une fois votre…


  • http://www.tribords.com Simon

    Assez impatient de voir ça, cela reste un service culte qui va tenter le grand saut vers une nouvelle ergonomie : à étudier de près pour tous ceux qui aiment les interfaces et leur capacité à répondre aux demandes user-friendly …

  • Pingback: Sunday Coffee #28 : Ubuntu, Android, Ubuntu for Android ! | Fredzone()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -