Flickr : une nouvelle version à la fin du mois

Flickr profite d’une communauté solide, c’est un fait, mais ce n’est pas pour autant que Yahoo peut s’endormir sur ses lauriers. La concurrence est plutôt rude, de plus en plus d’internautes se « contentent » des réseaux sociaux pour partager leurs photographies et le service va donc avoir fort à faire pour conserver sa place. Or justement, lors d’un entretien organisé par BetaBeat, le chef de produit de la société – un certain Markus Spiering – a lâché une information qui ne manquera sans doute pas d’attiser la curiosité de tous ceux qui disposent d’un compte sur la plateforme. En effet, dès la fin du mois de février, une toute nouvelle version de Flickr va être déployée et elle marquera par ailleurs le début d’une série d’améliorations qui s’échelonneront sur toute l’année.

Flickr : une nouvelle version à la fin du mois

Enfin… Oui, enfin… Il faut bien le reconnaître, l’interface de Flickr commence sérieusement à dater et il est donc temps que Yahoo nous gratifie d’une nouvelle version. D’autant plus que les technologies web et les tendances ergonomiques ont bien évolué ces dernières années. Pour le moment, bien sûr, on ne sait pas grand chose de plus de cette nouvelle version, mais il suffit néanmoins de s’appuyer sur les deux captures publiées par BetaBeat pour imaginer ce que ce nouveau Flickr pourrait donner. On y découvre ainsi une interface un peu plus sombre (du moins pour l’outil d’édition de photos) et axée davantage sur le contenu, soit sur les clichés mis en ligne par la communauté de la plateforme.

En revanche, ce qu’il faut savoir, c’est que tout le monde ne pourra pas nécessairement profiter de cette nouvelle version dès la fin du mois. Flickr compte en effet se la jouer façon Google et cette dernière sera donc déployée progressivement. Toutefois, si les délais sont tenus, alors tous les utilisateurs du service devraient pouvoir y accéder avant la fin du mois de mars. En outre, l’équipe en charge du projet ne s’arrêtera pas là et une série de mises à jour sera donc déployée tout au long de l’année.

Flickr : une nouvelle version à la fin du mois

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Groups : les thèmes font leur entrée

    Google Groups : les thèmes font leur entrée

    Google Groups, c’est typiquement le service que je n’utilise que très rarement, voir même une seule fois par an, à l’occasion de LeWeb. Preuve en est, je ne m’étais même pas rendu compte que Google avait déployé une nouvelle version de son service. Une version beaucoup plus aboutie visuellement parlant (un peu moins au niveau des fonctionnalités), qui s’avère même très jolie à regarder et qui propose en outre une nouveauté assez intéressante : l’arrivée des thèmes. Alors bien sûr, pour beaucoup d’internautes, il ne s’agit là que d’un détail, un tout petit détail même,…

  • Persona : l'identification universelle par Mozilla

    Persona : l’identification universelle par Mozilla

    Cela fait maintenant quelques mois que la fondation Mozilla travaille sur un nouveau projet visant à permettre aux internautes de profiter d’un système d’identification universel et compatible avec tous les sites web du monde tout entier. Son nom ? Persona ! Et la bonne nouvelle du jour, c’est que Persona est désormais disponible pour tout le monde en version bêta, ce qui veut dire que vous allez enfin pouvoir savoir comment marche l’outil. Intéressant, et le mieux reste d’ailleurs à venir puisque Mozilla va également vous donner la possibilité de l’intégrer sur vos propres sites….

  • Wikipédia planche sur une refonte de son interface

    Wikipédia planche sur une refonte de son interface

    La Wikipédia est une source inépuisable d’informations, sans aucun doute l’un des sites les plus riches que l’on puisse trouver, mais la célèbre encyclopédie en ligne souffre toutefois d’une interface vieillissante et qui commence à accuser son âge. Bien conscient de cet état de fait, Wikimedia a lancé un grand projet visant à assurer la refonte complète de l’interface de son service, un projet que l’on connaît sous le nom de code Athena et dont vous allez pouvoir découvrir les premières captures dès à présent. Un projet qui n’aboutira visiblement pas avant 2015 C’est à…


  • http://www.tribords.com Simon

    Assez impatient de voir ça, cela reste un service culte qui va tenter le grand saut vers une nouvelle ergonomie : à étudier de près pour tous ceux qui aiment les interfaces et leur capacité à répondre aux demandes user-friendly …

  • Pingback: Sunday Coffee #28 : Ubuntu, Android, Ubuntu for Android ! | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -