Flickr : une nouvelle version à la fin du mois

Flickr profite d’une communauté solide, c’est un fait, mais ce n’est pas pour autant que Yahoo peut s’endormir sur ses lauriers. La concurrence est plutôt rude, de plus en plus d’internautes se « contentent » des réseaux sociaux pour partager leurs photographies et le service va donc avoir fort à faire pour conserver sa place. Or justement, lors d’un entretien organisé par BetaBeat, le chef de produit de la société – un certain Markus Spiering – a lâché une information qui ne manquera sans doute pas d’attiser la curiosité de tous ceux qui disposent d’un compte sur la plateforme. En effet, dès la fin du mois de février, une toute nouvelle version de Flickr va être déployée et elle marquera par ailleurs le début d’une série d’améliorations qui s’échelonneront sur toute l’année.

Flickr : une nouvelle version à la fin du mois

Enfin… Oui, enfin… Il faut bien le reconnaître, l’interface de Flickr commence sérieusement à dater et il est donc temps que Yahoo nous gratifie d’une nouvelle version. D’autant plus que les technologies web et les tendances ergonomiques ont bien évolué ces dernières années. Pour le moment, bien sûr, on ne sait pas grand chose de plus de cette nouvelle version, mais il suffit néanmoins de s’appuyer sur les deux captures publiées par BetaBeat pour imaginer ce que ce nouveau Flickr pourrait donner. On y découvre ainsi une interface un peu plus sombre (du moins pour l’outil d’édition de photos) et axée davantage sur le contenu, soit sur les clichés mis en ligne par la communauté de la plateforme.

En revanche, ce qu’il faut savoir, c’est que tout le monde ne pourra pas nécessairement profiter de cette nouvelle version dès la fin du mois. Flickr compte en effet se la jouer façon Google et cette dernière sera donc déployée progressivement. Toutefois, si les délais sont tenus, alors tous les utilisateurs du service devraient pouvoir y accéder avant la fin du mois de mars. En outre, l’équipe en charge du projet ne s’arrêtera pas là et une série de mises à jour sera donc déployée tout au long de l’année.

Flickr : une nouvelle version à la fin du mois

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

    Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

    En ce moment, ça bouge beaucoup du côté de Gmail et ce n’est sans doute pas prêt de se calmer puisque Google vient d’annoncer le déploiement à venir de deux nouvelles fonctionnalités portant sur les contacts et avec du Google+ dedans. Des fonctionnalités qui visent là encore à donner un côté un peu plus ludique à Gmail tout en assurant la promotion de Google+ au passage. Et si vous avez envie de savoir ce qu’il en est et ce qui nous attend, et bien ce n’est pas compliqué parce que tout est expliqué un peu…

  • 10 extensions pour augmenter l'efficacité de Thunderbird

    Non, Mozilla ne va pas abandonner Thunderbird !

    Hier, nous avons appris que Mozilla avait décidé de ne plus intervenir sur Thunderbird autrement que pour déployer des mises à jour de sécurité. L’affaire a évidemment très rapidement fait le tour du globe et nombreux ont été ceux à montrer leur mécontentement. Résultat des courses, JB Piacentino – Directeur de Thunderbird – a décidé d’apporter quelques précisions et même de clarifier la situation. Oui, et nous avons ainsi appris que Mozilla n’allait finalement pas abandonner Thunderbird, bien au contraire. Et il y a mieux puisqu’une nouvelle version arrivera à la rentrée, une version qui…

  • Adobe & Behance

    Behance appartient maintenant à Adobe

    Adobe et Behance marcheront désormais main dans la main. Le spécialiste des logiciels créatifs a effectivement décidé de se lancer sur le secteur des réseaux sociaux en acquérant l’un des services les plus prisés des artistes du numérique. Rassurez-vous cependant car Behance ne tirera pas sa révérence, bien au contraire. En réalité, Adobe a décidé de ne pas toucher à l’équipe en charge de la plateforme, cette dernière devrait donc continuer à travailler sur son service comme elle l’a toujours fait. Merveilleux, bien sûr, mais il ne faut pas non plus se méprendre : si…


  • http://www.tribords.com Simon

    Assez impatient de voir ça, cela reste un service culte qui va tenter le grand saut vers une nouvelle ergonomie : à étudier de près pour tous ceux qui aiment les interfaces et leur capacité à répondre aux demandes user-friendly …

  • Pingback: Sunday Coffee #28 : Ubuntu, Android, Ubuntu for Android ! | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -