Flickr : une nouvelle version à la fin du mois

Flickr profite d’une communauté solide, c’est un fait, mais ce n’est pas pour autant que Yahoo peut s’endormir sur ses lauriers. La concurrence est plutôt rude, de plus en plus d’internautes se « contentent » des réseaux sociaux pour partager leurs photographies et le service va donc avoir fort à faire pour conserver sa place. Or justement, lors d’un entretien organisé par BetaBeat, le chef de produit de la société – un certain Markus Spiering – a lâché une information qui ne manquera sans doute pas d’attiser la curiosité de tous ceux qui disposent d’un compte sur la plateforme. En effet, dès la fin du mois de février, une toute nouvelle version de Flickr va être déployée et elle marquera par ailleurs le début d’une série d’améliorations qui s’échelonneront sur toute l’année.

Flickr : une nouvelle version à la fin du mois

Enfin… Oui, enfin… Il faut bien le reconnaître, l’interface de Flickr commence sérieusement à dater et il est donc temps que Yahoo nous gratifie d’une nouvelle version. D’autant plus que les technologies web et les tendances ergonomiques ont bien évolué ces dernières années. Pour le moment, bien sûr, on ne sait pas grand chose de plus de cette nouvelle version, mais il suffit néanmoins de s’appuyer sur les deux captures publiées par BetaBeat pour imaginer ce que ce nouveau Flickr pourrait donner. On y découvre ainsi une interface un peu plus sombre (du moins pour l’outil d’édition de photos) et axée davantage sur le contenu, soit sur les clichés mis en ligne par la communauté de la plateforme.

En revanche, ce qu’il faut savoir, c’est que tout le monde ne pourra pas nécessairement profiter de cette nouvelle version dès la fin du mois. Flickr compte en effet se la jouer façon Google et cette dernière sera donc déployée progressivement. Toutefois, si les délais sont tenus, alors tous les utilisateurs du service devraient pouvoir y accéder avant la fin du mois de mars. En outre, l’équipe en charge du projet ne s’arrêtera pas là et une série de mises à jour sera donc déployée tout au long de l’année.

Flickr : une nouvelle version à la fin du mois

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Megabox : Kim Dotcom va bientôt lancer un concurrent à iTunes ?!

    Megabox : Kim Dotcom va bientôt lancer un concurrent à iTunes ?!

    Lorsque les autorités américains ont fermé Megaupload et qu’elles ont procédé à l’arrestation de Kim Dotcom, ce dernier n’a pas manqué de crier au complot, arguant ainsi que l’opération n’avait été menée que pour l’empêcher de lancer un nouveau service. Ce nouveau service, c’est bien entendu Megabox, un outil qui se présenterait un peu comme un iTunes, un Deezer ou même un Spotify tout en proposant une nouvelle manière de rémunérer les artistes. Difficile de savoir si ce projet existe bel et bien, évidemment. Toutefois, à en croire le Twitter de Kim Dotcom, alors Megabox…

  • 100 millions d'utilisateurs actifs pour Google+ ?

    100 millions d’utilisateurs actifs pour Google+ ?

    Google+ serait-il enfin en train de trouver ses marques ? Si l’on en croit une lettre adressée par Larry Page à ses investisseurs, alors cela pourrait être le cas. Car en effet, selon lui, le réseau social fraichement débarqué sur le web aurait atteint et même dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs. Un chiffre plutôt éloquent, surtout lorsqu’on sait que Google+ ne comptait « que » 90 millions d’utilisateurs (pas forcément actifs donc) en janvier dernier. Et même s’il est encore loin de Facebook, on peut dire que c’est le genre de nouvelles qui ne manquera sans…

  • Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

    Real Cost Meeting passe la seconde

    En entreprise ou même dans la fonction publique, les réunions sont souvent indispensables car elles permettent de mieux coordonner le travail des équipes tout en insufflant une dynamique commune et qui sera ensuite portée par chaque salarié. Ca, c’est évidemment dans un monde idéal car, en réalité et dans les faits, la plupart des réunions ne servent qu’à passer le temps tout en se donnant bonne conscience. Or justement, si vous n’en pouvez plus de ces réunions interminables et ponctuées uniquement par les longs monologues d’un petit chéfaillon en mal de puissance, alors Real Cost…


  • http://www.tribords.com Simon

    Assez impatient de voir ça, cela reste un service culte qui va tenter le grand saut vers une nouvelle ergonomie : à étudier de près pour tous ceux qui aiment les interfaces et leur capacité à répondre aux demandes user-friendly …

  • Pingback: Sunday Coffee #28 : Ubuntu, Android, Ubuntu for Android ! | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -