Flickr va se débarrasser de Facebook et de Google

Yahoo a régné en maitre absolu sur le web dans les années 90. En 2004, il était même le site le plus visité au monde selon le classement Alexa. Aujourd’hui, les choses ont bien changé et le bougre est ainsi tombé à la quatrième place du classement, derrière Google, Facebook et YouTube. Et c’est peut-être ce qui l’a motivé à revoir le système d’identification de Flickr.

A l’heure actuelle, pour s’identifier sur la plateforme, il est possible de s’appuyer soit sur son compte Yahoo, soit sur son compte Facebook, soit sur son compte Google. C’est simple, c’est rapide et c’est sans douleur, même si les liens pointant vers les plateformes sus-citées ne sont pas des plus visibles.

Flickr relou

Remarquez, bientôt ils ne le seront plus du tout. Comme quoi, parfois, il faut savoir se contenter de peu.

Quoi qu’il en soit, certains internautes ont reçu ce matin une étrange missive de la plateforme, les avertissant de la suppression pure et simple des systèmes d’identification des deux firmes. Facebook et Google Sign-In vont donc tirer leur révérence, et il faudra ainsi impérativement disposer d’un compte Yahoo pour se connecter à Flickr et pour retrouver toutes ses photos de vacances. Et de chats, aussi.

Précisons tout de même que le courriel en question contient toutes les instructions dont l’internaute aura besoin pour garder la main sur son compte et il sera ainsi invité à créer son compte Yahoo… en s’identifiant à l’aide de Facebook ou de Google. Bah oui, parce que c’est quand même plus simple et ça évite d’avoir à remplir plein de champs de formulaire, hein.

Attention car ils auront jusqu’au 30 juin pour migrer leur compte, et pas une journée de plus.

Bref, vous l’aurez compris, l’idée c’est d’utiliser Flickr pour attirer un peu plus de monde sur Yahoo, et faire grossir par la même occasion la base de données du service. Quitte à emmerder les internautes.

Pas sûr que cette décision soit très porteuse, à long terme.

Via

Mots-clés flickrweb