Web

FlickrIn, pour mettre en valeur vos photos FlickR…

Bon, d’accord, le titre de ce billet est nul. La redondance FlickrIn et FlickR ferait sans doute vomir les plus grands poètes de notre histoire mais peu importe. Ce qui compte, c’est que j’ai trouvé un chouette service pour mettre en valeur vos photos FlickR et les exporter sur n’importe quel site ou blog. Oui oui, même qu’il est tellement simple à utiliser que même Elo pourrait y arriver…

FlickR est sans doute le service incontournable pour tous les geeks et amateurs de photographie. D’ailleurs, on y trouve souvent des créations originales et fort sympathiques. J’ignore s’il en va de même pour vous, mais je me balade souvent dans les différentes galeries publiques histoire de prendre un peu l’air et de voir du paysage.

FlickrIn est un service vraiment chouette qui va vous permettre de mettre en place de bien jolis diaporamas. Au choix, vous pouvez aller chercher les photographies d’un utilisateur en particulier (vous, vos amis, votre voisine qui s’amuse souvent à s’exhiber en sous-vêtements à sa fenêtre) ou bien procéder directement par mots-clefs. Même chose, vous pouvez définir le nombre de lignes visibles et ensuite exporter votre galerie sur votre site ou votre blog.

Seul petit bémol, aucune option de personnalisation du lecteur n’est disponible. On ne peut ainsi régler ni la taille (bon, on peut faire une règle par trois, mais c’est quand même lourd, surtout quand on est pas bon en maths), ni la couleur du fond, ce qui fait que le diaporama généré ne conviendra pas à tous les thèmes.

Note : Inutile d’insister, bande de pervers, je ne mettrai pas les photos de ma voisine en ligne… Et encore moins sur la Fredzone, même si cela permettrait de booster considérablement mon audience…