Flight Control HD pour iPad : un excellent jeu pour 2,99 € !

iOS ne manque pas de bons titres. Dans le lot, on peut ainsi citer Plants vs Zombies, Cut the Rope, I Dig It, World of Goo ou encore… Flight Control. Et justement, si ton budget est plutôt serré mais que tu as quand même envie de te faire plaisir, alors tu seras sans doute très content d’apprendre que Flight Control HD (version iPad, donc) ne coûte « que » 2,99 €. C’est franchement pas cher, hein, alors tu vas pouvoir te faire plaisir sans te ruiner.

Si tu ne connais pas Flight Control, on va quand même prendre le temps de revenir sur le concept de ce titre franchement accrocheur. En gros, tu incarnes un aiguilleur du ciel dont le seul objectif est de faire atterrir sans encombre tous les avions en approche des pistes. Chacune de ces dernières possède une couleur propre, même chose pour les avions, donc il ne faudra pas que tu te plantes : le rouge va avec le rouge, le orange avec le orange, le vert avec le vert et ainsi de suite….

Forcément, tu dois faire en sorte que les avions ne rentrent pas en collision les uns avec les autres parce que ce ne serait franchement pas très Feng Shui et il y a mieux pour vanter les mérites d’une compagnie aérienne. Du bout des doigts, tu devras donc tracer l’itinéraire de chaque avion vers la bonne piste d’atterrissage et t’assurant qu’ils ne passent pas trop près les uns des autres. Le plus drôle, bien sûr, c’est que tous les avions ne vont pas forcément à la même vitesse, hein, parce que ce serait beaucoup trop facile sinon.

Note tout-de-même que pour t’aider, Flight Control HD intègre un système d’alertes hyper sophistiqué. En gros, dès qu’un avion s’approche trop d’un autre avion, tu as ta tablette tactile qui va se mettre à gueuler dans tous les sens. Inutile de préciser que ça te collera un gros coup de pression et que tu risques d’avoir beaucoup de mal à rester zen. Et le plus drôle, c’est qu’en plus des avions, tu devras également gérer… des hélicoptères.

Si tu es du genre stressé, Flight Control HD n’est pas forcément fait pour toi. Surtout pas si tu as, en outre, des problèmes cardiaques. Mais en dehors de ça, on peut dire que c’est vraiment un excellent jeu et qu’il risque de monopoliser ton attention pendant quelques heures. Cela dit, comme c’est bientôt le week-end, n’hésite franchement pas et saute sur l’occasion. A moins d’un euros, on peut dire que ça vaut franchement le coup…