Flipboard passe la seconde et se met aux magazines personnalisés

Flipboard 2.0 est arrivé sur iOS durant la nuit et il est fort possible que vous l’ayez remarqué de votre côté si vous utilisez l’application. Il faut dire aussi que cette dernière a su séduire pas mal de monde et nous sommes ainsi un peu plus de 50 millions à l’avoir installé sur notre smartphone ou sur notre tablette tactile. Incroyable, non ? Pas tant que ça, surtout pas quand on considère toutes les fonctionnalités apportées par cet outil hors norme. Et justement, figurez-vous que Flipboard 2.0 n’y va vraiment pas avec le dos de la cuillère puisque cette nouvelle version va désormais nous permettre de… créer nos propres magazines personnalisés.

Créer nos magazines, mais pour quoi faire ? Très bonne question et l’idée est en fait assez simple puisque ces fameux magazines personnalisés vont surtout nous permettre de regrouper certaines histoires, certains contenus, en fonction de leur thématique. Tout l’intérêt de la chose, c’est qu’il sera en plus possible de partager ces magazines avec les autres utilisateurs de l’application.

Flipboard 2.0

Flipboard 2.0 est dispo, avec l’arrivée des magazines personnalisés !

Le fonctionnement de ces magazines est assez simple et un petit tutoriel plutôt bien conçu vous expliquera d’ailleurs toutes les bases au lancement de Flipboard. En gros et pour faire simple, vous allez désormais retrouver sur chaque histoire, sur chaque tweet, sur chaque article, un nouveau bouton. En tapant sur ce dernier, vous ajouterez automatiquement le contenu associé au magazine de votre choix. Si vous n’en avez pas créé, l’outil vous proposera de le faire et si vous avez déjà quelques magazines en stock, alors vous devrez choisir celui qui est concerné par ce nouveau contenu.

Ensuite, et bien tous nos magazines seront automatiquement ajoutés à notre Flipboard personnel. Si nous décidons de les rendre publics, les autres utilisateurs de l’application pourront alors les trouver soit en parcourant l’annuaire de la plateforme, soit en effectuant des recherches, soit en cliquant sur un lien spécifique que vous pourrez partager sur vos réseaux sociaux.

Si les autres utilisateurs peuvent s’abonner à vos magazines, vous pourrez bien évidemment en faire de même et vous abonner ainsi aux magazines créés par les autres utilisateurs. Au final, cette chouette fonction devrait améliorer la propagation de l’information et renforcer encore un peu plus l’aspect communautaire de Flipboard. Une très bonne chose, à ne pas en douter.

Télécharger Flipboard sur iPhone / iPod Touch

Télécharger Flipboard sur iPad Mini / iPad