Flipboard 3.0 va vous en mettre plein la vue

Flipboard vient d’annoncer une excellente nouvelle sur son blog officiel, soit le déploiement d’une nouvelle version majeure sur toutes les plateformes mobiles du marché. Sympathique, non ? Certes, d’autant que cette dernière va apporter un certain nombre de nouveautés notables. Des nouveautés qui n’ont qu’un seul objectif : vous aider à mieux vous informer. Envie d’en savoir plus ? Vous êtes au bon endroit.

Mes activités de blogueur-pigiste-testeur-mangeur-de-sushi me poussent souvent à tester des applications mobiles. Chaque jour, je reçois plusieurs dizaines de communiqués de presse me présentant le nouvel outil révolutionnaire qui changera à jamais mon quotidien et celui de ma famille. Et le reste du monde aussi, d’ailleurs.

Flipboard 3

Les centres d’intérêt de Flipboard 3.0.

Je n’ai pas le tout de tous les tester, ni même de répondre à tous ces messages (désolé), mais une chose est sûre : de toutes les applications installées sur mes différents terminaux, c’est Flipboard que j’préfère. Comme la ouate, mais en mieux parce que cette application peut faire plus de choses.

Une nouvelle interface, des centres d’intérêt et plein d’autres surprises en prime

Flipboard 3.0, c’est le numéro de cette nouvelle version, va pousser le concept encore plus loin en apportant un certain nombre d’améliorations majeures. Premier point et pas des moindre, elle profitera d’une nouvelle interface mettant davantage les contenus (et les images) en valeur, avec une jolie typographie en prime. Mieux, grâce à la nouvelle barre de navigation, nous pourrons accéder plus rapidement à la recherche, aux notifications et à notre profil.

Pas mal, et ce n’est pas fini car il faudra aussi composer avec… des centres d’intérêt. Ou des « topics », si vous préférez. Il y en aura plus de 30.000 et tous les centres d’intérêt seront représentés. Les nouvelles technologies seront de la partie, bien sûr, mais il en ira de même pour la zoologie, la biologie moléculaire, l’art, les sculptures en papier mâché et ainsi de suite.

Le contenu qui sera remonté dans ces centres d’intérêt proviendra essentiellement des magazines personnalisés, mais pas seulement puisque les contenus les plus populaires – les plus appréciés des utilisateurs – auront aussi une chance d’apparaître dans la liste. Précisons en outre que ces collections exploitent la technologie de Zite et ce n’est pas vraiment étonnant vu que Flipboard a posé un gros chèque sur la table pour l’acquérir en début d’année.

En marge, Flipboard a aussi mis en place un autre module, sobrement nommé « The Daily Edition ». Comme son nom l’indique assez bien, ce dernier se contentera de regrouper les faits les plus marquants du jour, pour les utilisateurs les plus pressés. Seul bémol, nous ne pourrons pas en profiter tout de suite en Europe.

Sinon, les éditeurs de magazines personnalisés vont aussi avoir droit à un nouveau profil, et à des statistiques plus détaillées sur la manière dont sont « consommés » leurs contenus.

Si vous voulez en savoir plus, c’est ici que ça se passe.