Clicky

Flipboard débarque sur le web

Flipboard frise la perfection. L’application est génialement conçue et elle est en plus très utile. Oui, elle est formidable, mais elle souffrait tout de même d’un défaut de taille : il fallait impérativement passer par un smartphone ou par une tablette tactile pour en profiter. Fort heureusement, cela vient tout juste de changer et vous allez désormais pouvoir suivre vos abonnements depuis votre navigateur, en passant par votre navigateur web préféré.

Ce n’est pas une plaisanterie, Flipboard vient effectivement de faire son entrée sur la toile et un rapide passage par ce lien vous le confirmera. Il suffira effectivement de vous connecter à votre compte pour vous retrouver face à tous les contenus à la une.

Flipboard web : capture 0

Flipboard est maintenant dispo sur ton ordinateur, dans ton navigateur.

La présentation diffère évidemment de ce que propose l’application mobile. Il n’y aura donc pas de page à tourner, tous les articles publiés par les sites apparaîtront dans des encarts et il faudra faire défiler le contenu de la page verticalement pour les parcourir.

Comme l’application mobile, mais sur le web

Si un contenu vous intéresse, il suffira de placer le curseur de votre souris sur son encart pour voir apparaître une série de plusieurs boutons. Par leur entremise, vous pourrez signaler l’article comme inapproprié, le partager sur Twitter / Facebook, l’envoyer à un ami, le liker ou l’ajouter à un de vos magazines. Pour le lire, un simple clic sur son titre vous enverra vers la page associée.

Pour se concentrer sur un de vos abonnements, il suffira de cliquer sur la rubrique dédiée. Flipboard vous les affichera sur une seule et même page et il ne vous restera plus qu’à cliquer sur la case de votre choix pour accéder aux contenus associés.

Parfois, il peut-être judicieux de sortir des sentiers battus pour découvrir de nouvelles sources ou pour prendre un peu de recul sur une thématique donnée. Là encore, la plateforme n’a pas fait les choses à moitié et la rubrique « Explorer » vous permettra de compléter facilement votre veille.

En marge, la version web de Flipboard vous donnera aussi accès à vos notifications et à votre profil. Vous pourrez donc retrouver vos magazines et échanger facilement avec les autres utilisateurs du service.

Je l’ai souvent répété mais Flipboard fait partie de ces applications dont je ne pourrais plus me passer à l’heure actuelle et cette version web risque de m’être vraiment très utile.

Flipboard web : capture 1

La une de la version web de Flipboard.

Flipboard web : capture 2

Les contenus à explorer.

Flipboard web : capture 3

Les notifications.

Mots-clés flipboardweb