Flipboard lance ses widgets exportables

Il existe des milliers et des milliers d’applications sur iOS, Android et tous les autres. Mais il faut être honnête, peu d’entre elles méritent notre attention. Flipboard, lui, est tout simplement l’un des meilleurs outils jamais conçu pour nos plateforme mobile. Pourquoi ? Parce qu’il est à la fois utile, bien pensé et très agréable à utiliser. Et encore plus depuis qu’il intègre ces fameux magazines personnalisés. Or justement, la bonne nouvelle du jour, c’est que Flipboard a décidé de lancer des widgets pour nous aider à mettre en avant notre profil et nos journaux sur nos sites et nos blogs.

Pour le moment, seuls deux widgets sont proposés. Le premier nous permettra de créer un simple lien pointant vers notre profil, un peu comme nous le ferions avec Twitter ou Facebook. Le second, en revanche, ira un peu plus loin puisqu’il nous donnera la possibilité d’intégrer nos magazines personnalisés sur n’importe quel page. Un bon moyen de mettre le fruit de notre veille en valeur, en somme.

Widgets Flipboard

Les widgets font leur entrée sur Flipboard.

Dans les deux cas, pour profiter de ces deux éléments, il suffit de se rendre à cette adresse : https://share.flipboard.com. Juste en dessous de la zone dédiée au bookmarket du service, nous trouverons un encart entièrement dédié à nos widgets. Pour commencer, vous devrez sélectionner le type de widget qui vous intéresse. Ensuite, et bien il ne vous restera plus qu’à saisir les informations demandées dans le champ dédié à cet effet et de cliquer ensuite sur le bouton « Create » pour générer le code du widget. Code qu’il faudra ensuite coller sur la page de votre choix, naturellement.

Les informations demandées par Flipboard dépendent du widget, en réalité. Si vous souhaitez intégrer un badge de profil sur votre site, alors vous devrez saisir votre nom d’utilisateur Flipboard et votre nom complet. Pour insérer un magazine personnalisé, vous n’aurez besoin que de son adresse, une adresse de type « https://flipboard.com/section/ID-DU-MAGAZINE ». Si vous ne connaissez pas l’adresse de votre magazine, il suffit de vous rendre sur le site de la solution et de vous identifier. En accédant à votre profil, vous retrouverez tous les journaux virtuels que vous avez créés et vous n’aurez alors plus qu’à copier leur adresse.

J’en profite pour faire la promotion de mes propres magazines :

  • Geek Nation : Des trucs insolites, et des actualités en lien avec l’univers du cinéma et de la télévision.
  • Gaming Nation : Tout est dans le titre.
  • Tech Nation : Plein de choses en lien avec les objets connectés, les ordinateurs et ainsi de suite.
  • Mobile Nation : La même chose, mais pour les smartphones et les tablettes tactiles.
  • Web Nation : Là encore, tout est dans le titre

Ces magazines personnalisés ne font pas que reprendre le contenu de la Fredzone, et c’est également là bas que je range tous les contenus qui attirent mon attention, mais que je n’ai pas le temps (ou l’envie) de traiter. D’ailleurs, si certains ont envie de contribuer, qu’ils n’hésitent pas à se manifester.

Et si vous ne connaissez pas Flipboard, foncez, c’est juste l’une des meilleures applications mobiles de tous les temps.

Via

Mots-clés flipboardweb