Flipboard permet maintenant de définir la densité de contenu de chaque rubrique, sur Android

Flipboard est très en forme depuis quelques temps, et les nouveautés s’enchainent à un rythme effréné. Je pense notamment aux widgets exportables, ou encore aux améliorations apportées aux « Cover Stories », mais il y en a eu beaucoup d’autres. Tenez, par exemple, les concepteurs du projet viennent tout juste de déployer une mise à jour de leur application sur Android. Et grâce à cette dernière, vous allez désormais pouvoir définir la densité de contenu de chaque rubrique, pour l’adapter à votre goût ou à votre terminal.

Si vous allez de temps en temps fouiner sur ma chaine YouTube, vous devez savoir qu’il m’arrive fréquemment de tester des smartphones et des tablettes tactiles. Un exercice particulièrement stimulant, et j’en profite d’ailleurs pour remercier tous les constructeurs avec qui je travaille maintenant depuis plusieurs années. Parler d’un produit, c’est bien mais pouvoir le tester, en vrai, c’est mieux.

Densité de contenu Flipboard

Quoi qu’il en soit, la première application installée sur ces différents terminaux est toujours la même, et il s’agit bien évidemment de Flipboard. Pour tout vous dire, je l’installe même avant Twitter, Facebook et Instagram, c’est pour dire.

Comment modifier la mise en page de nos rubriques ?

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article. Comme évoqué plus haut, Flipboard vient de mettre à jour la version Android de son application mobile. Et si elle corrige quelques bogues au passage, elle apporte surtout une nouvelle option des plus intéressantes puisqu’elle va nous permettre de modifier à la volée la présentation de chaque page en faisant apparaître plus ou moins de contenus. Après tout, parfois, trop d’informations tue l’information, non ?

Pour accéder à cette option, c’est assez simple. Il faut commencer par démarrer l’application et par vous rendre dans la rubrique de votre choix. Tapez ensuite sur les trois petits points situés en haut à droite de la fenêtre. Un menu apparaît à l’écran. Enchainez en allant chercher l’option « Densité de mise en page ». Vous serez alors dirigés vers un nouvel écran, avec deux nouvelles options apparentes. Ces dernières vous permettront d’appliquer la mise en forme souhaitée à la rubrique en cours, ou bien à toutes les rubriques.

A chaque fois, vous aurez trois possibilités : « intelligente », « élevée » et « faible ». Inutile de préciser que c’est à vous de choisir celle qui est la plus adaptée à vos attentes. Et si vous voulez que Flipboard s’occupe de tout à votre place, alors il faudra opter pour le premier choix.