Flipboard va enfin vous permettre d’ajouter du texte et des photos à vos magazines

Flipboard vient d’annoncer une très bonne nouvelle pour tous ses utilisateurs. Ils vont désormais avoir la possibilité d’alimenter leurs magazines avec du texte et des images.

Les magazines personnalisés ont été mis en place en mars 2013 et ils viennent ainsi de souffler leur seconde bougie. A la base, ils ont été créés pour nous permettre de regrouper des liens thématiques. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’ils peuvent aussi être partagés publiquement avec les autres utilisateurs de la plateforme.

Magazine Flipboard

Il va y avoir du nouveau pour les magazines personnalisées sur Flipboard.

Jusqu’à présent, les magazines ne pouvaient accueillir que des liens, et donc des pages web. Il était impossible de partager autre chose.

Grâce à Flipboard, vous allez enfin pouvoir faire entendre votre voix

Fort heureusement, Flipboard a décidé lever ces limitations et il sera bientôt possible d’aller plus loin en envoyant d’autres types de contenus comme du texte ou même des photos. L’idée, c’est évidemment de donner la parole aux curateurs et de les laisser s’exprimer sur les sujets de leur choix.

Grâce à ce nouveau système, les blogueurs pourront enfin partager les photos de leurs soirées endiablées avec leurs lecteurs. Et vice-versa, bien entendu.

L’application iOS sera la première à avoir droit à ces nouveautés. La mise à jour est d’ailleurs en cours de déploiement et vous devriez être en mesure d’en profiter dans les heures ou dans les jours qui viennent. Flipboard travaille aussi sur une nouvelle version de l’application Android mais la compagnie n’a annoncé aucune date de lancement pour le moment.

Quoi qu’il en soit, ces améliorations tombent à merveille. Apple a effectivement présenté une application mobile similaire durant la dernière WWDC et l’outil sera nativement intégré à iOS 9.

En d’autres termes, Flipboard va avoir de la concurrence et il a donc intérêt à mettre le paquet pour garder la main sur le marché. Et en même temps, il a bien survécu à Facebook Stories, non ?

Via