Flipboard : bientôt disponible sur Windows 8 et Windows Phone 8

Flipboard est un formidable outil pour tous les consommateurs de contenus. Qu’il s’agisse de compléter sa veille, ou même de partager les articles qui retiennent notre attention, il remplit très bien son office et la cerise sur le gâteau, c’est son interface intelligente, ergonomique et accessible. Toutefois, tout n’est pas rose pour autant et le principal défaut de Flipboard, c’est de n’être disponible que sur iOS et Android. Ce sera bientôt de l’histoire ancienne puisque l’un des développeurs de l’application a annoncé qu’un portage était en cours… sur Windows 8 et Windows Phone 8. Une bonne nouvelle, qui devrait faire quelques heureux.

Les propos de ce développeur, Jason Pearson de son petit nom, ne laisse planer aucun doute : « Flipboard sera disponible à la fois sur Windows 8, et sur sa version mobile, vous pourrez donc profiter de Flipboard sur tous vos appareils compatibles avec Windows 8 ». Notons au passage que ce dernier n’a laissé échapper aucune information sur la date de lancement de ces applications, et on ne sait donc pas quand il sera possible d’en profiter.

Flipboard Windows 8

Flipboard sera bientôt disponible sur Windows 8 et Windows Phone 8.

Flipboard a beaucoup évolué au fil des versions, mais la nouveauté la plus remarquable de ces derniers mois, c’est l’arrivée des magazines personnalisés. Grâce à ces derniers, n’importe quel utilisateur a la possibilité de regrouper ses articles préférés dans des albums interactifs qu’il peut ensuite partager avec ses amis et sa communauté. Après s’être attaqué à la veille, Flipboard a donc décidé de se lancer dans la curation et il semblerait qu’il s’en sorte plutôt bien sur ce secteur. Tout l’intérêt de la chose étant que chaque magazine peut être rendu public, ou laissé en privé.

Pour en finir avec cette brève, on peut rappeler que Flipboard a déjà séduit plus de 50 millions de mobinautes à travers le globe. L’arrivée de la plateforme sur Windows 8 et Windows Phone 8 devrait lui permettre de toucher un public plus large, et nous n’avons sans doute pas fini d’entendre parler de cette dernière.

Et c’est tant mieux.

Via