Fluent.io, un Sparrow dans ton navigateur

Voilà un service qui devrait plaire à tous ceux qui se désespèrent de voir arriver Sparrow sur leur plateforme. En effet, Fluent.io se présente sous la forme d’un webmail tout ce qu’il y a de plus normal à ceci près que son interface ressemble énormément à celle du fameux logiciel qui fait le bonheur de tous les fanboys. Très sympa mais attention car l’outil a tout de même deux défauts : d’un, il n’est accessible qu’en version bêta et donc uniquement sur invitation, de deux il ne fonctionne qu’avec les boîtes Gmail. Cela dit, si vous êtes chanceux et si vous disposez de tous les pré-requis qui vont bien, alors vous risquez de très vite craquer pour cet outil…

Fluent.io, un Sparrow dans ton navigateur

Comme la capture qui accompagne cet article le laisse deviner, Fluent.io joue donc la carte du minimalisme à tout va. En haut, on retrouve donc une barre qui va contenir le moteur de recherche ainsi que quelques boutons qui vont nous permettre de rédiger un nouveau message ou encore d’afficher / masquer la zone latérale dédiée à la gestion des tâches. Sur le côté gauche, nous avons une zone sombre avec de nombreux raccourcis pour accéder à nos dossiers ou à nos libellés. Apparemment, il est également possible d’ajouter de nouveaux raccourcis mais ça reste à creuser.

Ensuite, et bien nous avons le contenu de la page et donc la zone dans laquelle on va trouver la liste de nos messages. En un clic, il sera bien évidemment possible de les ouvrir et on pourra ensuite répondre à nos contacts en quelques secondes. Voilà pour les grandes lignes. En ce qui me concerne, j’attends bien évidemment mon invitation avec impatience, d’autant plus que la démo proposée par le service est dans les choux à l’heure où j’écris ces lignes. Pour finir, on pourra cependant préciser que Fluent.io a été lancé par deux anciens Googlers et j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va bien pouvoir donner.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Apple : un "Spotify-like" pour le premier trimestre 2013 ?

    Apple : un « Spotify-like » pour le premier trimestre 2013 ?

    Selon Bloomberg, Apple pourrait lancer au premier trimestre 2013 un tout nouveau service d’écoute musicale en streaming. Un service qui se rapprocherait donc de Deezer, de Spotify ou encore de Rdio. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une plateforme de ce genre, c’est vrai, mais on aurait maintenant un peu plus d’informations sur son compte. Tenez, par exemple, si l’on en croit ces nouvelles sources, alors ce service pourrait être… *roulements de tambours*… totalement gratuit ! Oui, vous avez bien lu, ce n’est pas une illusion, ni même un mirage, Apple pourrait…

  • Supprimer Facebook Timeline et revenir à l'ancien profil Facebook

    Supprimer Facebook Timeline et revenir à l’ancien profil Facebook

    Facebook Timeline est très loin de faire l’unanimité auprès des utilisateurs du réseau social et certains d’entre vous iraient sans doute jusqu’à vendre leur propre mère pour revenir à l’ancien profil du service. Le truc, évidemment, c’est qu’une fois la Timeline activée, il est tout bonnement impossible de revenir en arrière. Du moins pas sans bidouiller un minimum et vous allez justement pouvoir découvrir un peu plus bas une astuce qui n’est pas parfaite mais qui vous permettra tout-de-même d’abandonner la Timeline pour revenir à l’ancien profil Facebook. Même qu’elle est très simple à mettre…

  • The Twitter Political Index

    Twitter se lance dans les statistiques pour les élections américaines

    Twitter est de plus en plus utilisé et cette année, plus de tweets sont envoyés en deux jours que pendant toute la campagne présidentielle de 2008 aux États-Unis. Devant ces faits, Twitter a décidé de lancer une page qui pourra servir à améliorer les statistiques de ces élections. Cette page, nommée The Twitter Political Index, va donc retrouver chaque jour les tweets mentionnant les deux candidats (à savoir Barack Obama et Mitt Romney) et en évaluer le contenu : si ce contenu est positif, le tweet entre dans le pourcentage. Ainsi, à l’heure où j’écris…


  • funkybebel

    J’ai aussi hâte que toi d’avoir ça sur iphone ! (en plus toi t’as un mac donc tu profites déjà de ce logiciel mail arf…)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -