Fluent.io, un Sparrow dans ton navigateur

Voilà un service qui devrait plaire à tous ceux qui se désespèrent de voir arriver Sparrow sur leur plateforme. En effet, Fluent.io se présente sous la forme d’un webmail tout ce qu’il y a de plus normal à ceci près que son interface ressemble énormément à celle du fameux logiciel qui fait le bonheur de tous les fanboys. Très sympa mais attention car l’outil a tout de même deux défauts : d’un, il n’est accessible qu’en version bêta et donc uniquement sur invitation, de deux il ne fonctionne qu’avec les boîtes Gmail. Cela dit, si vous êtes chanceux et si vous disposez de tous les pré-requis qui vont bien, alors vous risquez de très vite craquer pour cet outil…

Fluent.io, un Sparrow dans ton navigateur

Comme la capture qui accompagne cet article le laisse deviner, Fluent.io joue donc la carte du minimalisme à tout va. En haut, on retrouve donc une barre qui va contenir le moteur de recherche ainsi que quelques boutons qui vont nous permettre de rédiger un nouveau message ou encore d’afficher / masquer la zone latérale dédiée à la gestion des tâches. Sur le côté gauche, nous avons une zone sombre avec de nombreux raccourcis pour accéder à nos dossiers ou à nos libellés. Apparemment, il est également possible d’ajouter de nouveaux raccourcis mais ça reste à creuser.

Ensuite, et bien nous avons le contenu de la page et donc la zone dans laquelle on va trouver la liste de nos messages. En un clic, il sera bien évidemment possible de les ouvrir et on pourra ensuite répondre à nos contacts en quelques secondes. Voilà pour les grandes lignes. En ce qui me concerne, j’attends bien évidemment mon invitation avec impatience, d’autant plus que la démo proposée par le service est dans les choux à l’heure où j’écris ces lignes. Pour finir, on pourra cependant préciser que Fluent.io a été lancé par deux anciens Googlers et j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va bien pouvoir donner.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Hadopi : les premiers pirates vont se retrouver face à la justice

    Hadopi : les premiers pirates vont se retrouver face à la justice

    Voilà une nouvelle qui ne manquera sans doute pas de donner quelques sueurs froides à tous ceux qui n’ont pas tenu compte des premiers avertissements de la Haute Autorité. Hadopi vient en effet tout juste de remettre ses premiers dossiers aux tribunaux afin qu’ils convoquent les vilains pirates et qu’ils statuent sur leur cas. En d’autres termes, le couperet va tomber et nul doute qu’un bon nombre de têtes vont rouler sur le sol, sous les applaudissements de nos ayants-droit. Autant dire que nous allons bientôt vivre des heures très sombres. D’autant plus qu’il y…

  • Chill, un Pinterest pour la vidéo

    Chill, un Pinterest pour la vidéo

    Pinterest est sans aucun doute l’un des services les plus en vogue pour le moment mais il ne convient pas forcément à tous les utilisateurs. Et justement, si votre truc à vous ce sont les vidéos, alors Chill peut être une excellente alternative puisque ce service fonctionne exactement sur le même principe que Pinterest mais pour la vidéo. Même que grâce à lui, vous allez pouvoir découvrir toutes les vidéos les plus populaires du moment, qu’il s’agisse de parodies, de tests high tech ou encore de bandes annonces. Bref, si vous consommez énormément ce type…

  • Activer la nouvelle interface de YouTube, c'est possible !

    Activer la nouvelle interface de YouTube

    C’est hier que nous avons appris que YouTube était en train de tester une nouvelle interface. Et comme d’habitude, seule une poignée d’internaute a eu la chance de pouvoir en profiter jusqu’à présent. Bien heureusement, il existe une astuce pour activer la nouvelle interface de YouTube en quelques clics et (trop) se prendre la tête. Je sais, c’est merveilleux, c’est fantastique et c’est même aussi doux qu’un bébé chaton. Alors si vous avez envie de tester la nouvelle interface de la plateforme avant tout le monde, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire….


  • funkybebel

    J’ai aussi hâte que toi d’avoir ça sur iphone ! (en plus toi t’as un mac donc tu profites déjà de ce logiciel mail arf…)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -