Fluent.io, un Sparrow dans ton navigateur

Voilà un service qui devrait plaire à tous ceux qui se désespèrent de voir arriver Sparrow sur leur plateforme. En effet, Fluent.io se présente sous la forme d’un webmail tout ce qu’il y a de plus normal à ceci près que son interface ressemble énormément à celle du fameux logiciel qui fait le bonheur de tous les fanboys. Très sympa mais attention car l’outil a tout de même deux défauts : d’un, il n’est accessible qu’en version bêta et donc uniquement sur invitation, de deux il ne fonctionne qu’avec les boîtes Gmail. Cela dit, si vous êtes chanceux et si vous disposez de tous les pré-requis qui vont bien, alors vous risquez de très vite craquer pour cet outil…

Fluent.io, un Sparrow dans ton navigateur

Comme la capture qui accompagne cet article le laisse deviner, Fluent.io joue donc la carte du minimalisme à tout va. En haut, on retrouve donc une barre qui va contenir le moteur de recherche ainsi que quelques boutons qui vont nous permettre de rédiger un nouveau message ou encore d’afficher / masquer la zone latérale dédiée à la gestion des tâches. Sur le côté gauche, nous avons une zone sombre avec de nombreux raccourcis pour accéder à nos dossiers ou à nos libellés. Apparemment, il est également possible d’ajouter de nouveaux raccourcis mais ça reste à creuser.

Ensuite, et bien nous avons le contenu de la page et donc la zone dans laquelle on va trouver la liste de nos messages. En un clic, il sera bien évidemment possible de les ouvrir et on pourra ensuite répondre à nos contacts en quelques secondes. Voilà pour les grandes lignes. En ce qui me concerne, j’attends bien évidemment mon invitation avec impatience, d’autant plus que la démo proposée par le service est dans les choux à l’heure où j’écris ces lignes. Pour finir, on pourra cependant préciser que Fluent.io a été lancé par deux anciens Googlers et j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va bien pouvoir donner.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ : 9 nouvelles fonctionnalités et ouverture de la beta !

    Google+ : deux nouveautés pour la gestion des photos

    Si Google+ ne dispose pas encore d’une communauté aussi importante que Facebook, c’est vrai, mais il n’a certainement pas à rougir face à ce dernier. Et pour cause puisque Google n’a de cesse de le faire évoluer afin de répondre aux attentes de sa communauté. Cette semaine ne fait d’ailleurs pas exception à la règle puisque la firme a déployé au début de la semaine deux nouveautés qui concernent la gestion des photos et qui devraient intéresser un bon nombre d’entre vous : les diaporamas et le téléchargement des albums. Sympa, non ? Carrément, et…

  • SPIP 3.0 : SPIP passe la troisième

    SPIP 3.0 : SPIP passe la troisième

    En matière de web, et plus précisément de CMS, beaucoup de développeurs ne jurent que par WordPress, Drupal ou encore Dotclear. Toutefois, ce ne sont pas les seuls outils qui sont disponibles sur le marché et, en face, on trouve également le très bon SPIP qui marche pas mal lui aussi. Or justement, si le gentil écureuil est votre meilleur ami, si vous ne perdez jamais l’occasion de proposer cette solution à vos nombreux clients, alors sachez qu’une toute nouvelle version vient tout juste de sortir. SPIP 3.0 est donc disponible et on va essayer…

  • Collusion, une extension Firefox pour savoir qui vous espionne sur le web

    Collusion, une extension Firefox pour savoir qui vous espionne sur le web

    C’est un fait, les amis, vos données de navigation valent de l’or. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles permettent aux sociétés de tout savoir de vous, de vos habitudes et même de vos passions. Des informations cruciales et qui leur permettent de mieux définir leurs campagnes publicitaires. Ce n’est pas sympathique, ce n’est pas juste, mais la vie est ainsi faite. Bien heureusement, Mozilla est complètement conscient du problème et la fondation a ainsi décidé de développer une extension pour Firefox qui vous permettra de savoir qui vous espionne et donc d’agir ensuite en circonstance….


  • funkybebel

    J’ai aussi hâte que toi d’avoir ça sur iphone ! (en plus toi t’as un mac donc tu profites déjà de ce logiciel mail arf…)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -