Fluent.io, un Sparrow dans ton navigateur

Voilà un service qui devrait plaire à tous ceux qui se désespèrent de voir arriver Sparrow sur leur plateforme. En effet, Fluent.io se présente sous la forme d’un webmail tout ce qu’il y a de plus normal à ceci près que son interface ressemble énormément à celle du fameux logiciel qui fait le bonheur de tous les fanboys. Très sympa mais attention car l’outil a tout de même deux défauts : d’un, il n’est accessible qu’en version bêta et donc uniquement sur invitation, de deux il ne fonctionne qu’avec les boîtes Gmail. Cela dit, si vous êtes chanceux et si vous disposez de tous les pré-requis qui vont bien, alors vous risquez de très vite craquer pour cet outil…

Fluent.io, un Sparrow dans ton navigateur

Comme la capture qui accompagne cet article le laisse deviner, Fluent.io joue donc la carte du minimalisme à tout va. En haut, on retrouve donc une barre qui va contenir le moteur de recherche ainsi que quelques boutons qui vont nous permettre de rédiger un nouveau message ou encore d’afficher / masquer la zone latérale dédiée à la gestion des tâches. Sur le côté gauche, nous avons une zone sombre avec de nombreux raccourcis pour accéder à nos dossiers ou à nos libellés. Apparemment, il est également possible d’ajouter de nouveaux raccourcis mais ça reste à creuser.

Ensuite, et bien nous avons le contenu de la page et donc la zone dans laquelle on va trouver la liste de nos messages. En un clic, il sera bien évidemment possible de les ouvrir et on pourra ensuite répondre à nos contacts en quelques secondes. Voilà pour les grandes lignes. En ce qui me concerne, j’attends bien évidemment mon invitation avec impatience, d’autant plus que la démo proposée par le service est dans les choux à l’heure où j’écris ces lignes. Pour finir, on pourra cependant préciser que Fluent.io a été lancé par deux anciens Googlers et j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va bien pouvoir donner.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Kim Dotcom promet un lancement avant la fin de l'année

    Megabox : Kim Dotcom annonce le lancement avant la fin de l’année

    Lorsque Kim Dotcom a été arrêté par le FBI, ce dernier a accusé le gouvernement américain et les lobbies de l’industrie musical d’avoir mis en place cette opération pour l’empêcher de lancer un nouveau service, Megabox. Un service qui devait se présenter exactement comme un iTunes mais entièrement gratuit et… légal, les artistes étant effectivement rémunérés grâce au système de publicité intégré. Intéressant, non ? Certes et il y a mieux puisque Kim vient d’annoncer sur Twitter que ce dernier sera lancé avant la fin de l’année. Autant dire que ça risque de faire beaucoup…

  • La troisième capture de Mega, le nouveau Megaupload

    Trois captures du Mega de Kim Dotcom

    Kim Dotcom va prochainement lancer deux nouveaux services qui ne sont d’ailleurs pas si nouveaux que ça : Megabox et Megaupload, aussi connu sous le nom de Mega. Cette fois, c’est donc de ce dernier dont il est question puisque Kim a partagé sur Twitter trois captures du service. Des captures qui nous permettent donc de voir à quoi va ressembler le nouveau Megaupload et qui s’attarde également sur certaines de ses fonctionnalités. Moralité, si vous attendez le 19 janvier 2013 – date du lancement du service – alors ce qui suit devrait fortement vous…

  • Twitter : des statistiques complètes avec Twitonomy

    Twitter : des statistiques complètes avec Twitonomy

    Twitter est un outil formidable, c’est vrai, mais il lui manque finalement un vrai module de statistiques. En l’état et pour le moment, les seules données accessibles sur le service, c’est finalement le nombre de followers, le nombre de followings et le nombre de messages publiés par l’utilisateur. Pas terrible, bien sûr, mais on peut cependant compter sur d’autres services pour pallier à ce manque. Et si vous cherchez un outil complet et qui permet d’obtenir des statistiques détaillées sur n’importe quel compte Twitter, alors Twitonomy est fait pour vous. Oh oui, d’autant plus qu’il…


  • funkybebel

    J’ai aussi hâte que toi d’avoir ça sur iphone ! (en plus toi t’as un mac donc tu profites déjà de ce logiciel mail arf…)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -