FollowShows, pour suivre et regarder en streaming ses séries préférées

De plus en plus de gens tombent littéralement sous le charme des séries et il semblerait que le format est franchement le vent en poupe en ce moment. Dans ce contexte, on comprend évidemment pourquoi on voit fleurir de plus en plus de services et d’applications visant à nous en faciliter la gestion. FollowShows fait justement partie de ces derniers et on peut dire qu’il le fait bien puisqu’il ne va pas seulement vous permettre de suivre le planning de vos séries préférées. Non, dans certains cas, il vous offrira même la possibilité de regarder en ligne et en streaming les derniers épisodes sortis… aux Etats-Unis.

Avant d’aller plus loin, il faut savoir que FollowShows vise essentiellement le marché américain. Si le service est disponible dans le reste du monde, toutes ses fonctions de streaming ont été pensées pour prendre en charge les plateformes spécialisées US telles que Hulu ou même la chaine de la CBS. Du coup, pour profiter du visionnage en streaming de ses épisodes, il faudra soit résider aux Etats-Unis, soit se débrouiller pour accéder à ces différentes plateformes.

FollowShows, pour suivre et regarder en streaming ses séries préférées

FollowShows, un très bon outil pour tous ceux qui ont accès à Hulu et aux autres plateformes du même genre.

En revanche, pour les autres fonctions, il n’y a aucun problème, parce que vous pourrez en profiter depuis les quatre coins de la planète. Et de ce côté-là, FollowShows va vous proposer pas mal de chose. Une fois inscrit, nous devrons effectivement commencer par indiquer au service toutes les séries que nous suivons et ce dernier se chargera ensuite de générer notre planning tout seul comme un grand. Sur la même page, nous verrons donc apparaître tous les derniers épisodes disponibles, sous la forme de vignettes, et nous aurons alors la possibilité de les visionner en ligne ou de les marquer.

Le truc intéressant, c’est que FollowShows va également nous permettre d’exporter notre planning dans plusieurs formats différents, et on pourra ainsi recevoir des notifications par courrier électronique, intégrer le flux à notre lecteur rss ou encore tout récupérer dans notre agenda. Intéressant, mais on peut noter que BetaSéries propose ces mêmes fonctions alors si vous êtes allergiques à l’anglais, vous pourrez vous rabattre sur ce service.

En revanche, le jour où Hulu et tous les autres ouvriront leurs portes chez nous, FollowShows pourra sans aucun doute nous faire gagner un temps précieux…

Via

Mots-clés pratiqueweb