Des fonctions cachées de la nouvelle application caméra de Google apparaissent !

Google vient tout juste de publier sa toute nouvelle application de caméra pour Android et à peine est-ce arrivé que certains se sont déjà penchés sur son code source. Comment souvent, on parle ici des gars de chez Android Police qui ont décortiqué le fichier contenant des chaînes de caractères affichées dans l’application, des chaînes qui font bien sûr référence à ce que vous pouvez voir un peu partout lorsque vous l’utilisez… mais aussi d’autres chaînes qui n’y apparaissent pas et qui dévoilent ainsi quelques fonctions qui devraient normalement apparaître dans les prochaines versions.

Et il faut bien avouer que Google n’a pas fait dans la demi-mesure avec ces fonctions cachées puisqu’on trouve dans ce fameux fichier pas mal de choses faisant référence à des fonctionnalités non présentes, mais dont l’utilisation est facile à deviner. C’est parti pour un voyage dans le futur !

Bientôt de nouvelles fonctions dans l'application caméra de Google

Bientôt de nouvelles fonctions dans l’application caméra de Google

Première chose : on trouvera de nouveaux modes de capture, qui se trouvent être pour le moment au nombre de trois. Ainsi, on aura droit à un mode « Grand angle » dont le nom est suffisamment clair pour ne pas s’éterniser dessus.

Le deuxième nouveau mode est assez clair lui aussi puisqu’il s’agit d’un mode « Time Lapse« , qui devrait donc permettre de prendre des photos à intervalles de temps régulier, jusqu’à un délai de 24h a priori.

Le troisième et dernier mode est lui un peu plus particulier et porte le nom de « Mode avancé« . Si on se doute bien qu’on y trouvera plusieurs options non présentes dans le mode normal, on ne sait pas encore trop ce qu’on va y trouver exactement, même si les réglages habituels devraient être là.

Dans les prochaines versions de cette application, nous devrions également être en mesure de prendre des photos tout en filmant, une fonctionnalité qui a disparu dans cette version. Côté vidéo, on trouvera également plusieurs effets permettant de faire certaines choses comme remplacer l’arrière-plan.

Autre détail intéressant : deux autres chaînes ne sont autres que « Allumer la torche » et « Éteindre la torche« . Il semblerait donc que Google permette d’utiliser le flash LED du terminal Android comme lampe torche.

Enfin, on sort un peu de l’application caméra, mais pas trop quand même : il semblerait que nous soyons en mesure prochainement d’utiliser des panoramas Photo Sphere comme fond d’écran d’accueil, des fonds d’écran qui seraient ainsi dynamiques.

Mots-clés androidgoogle