Samsung Galaxy Note 7 : Translate, Magnify et Glance, les trois nouvelles fonctions du S-Pen

Le Samsung Galaxy Note 7 sera officiellement présenté par le géant sud-coréen demain, 02 août 2016. Déjà très repris par la valse habituelle de rumeurs, les atouts et faiblesses de la nouvelle phablette haut-de-game du constructeur n’ont presque plus de secrets pour nous. Les fuites ont en effet été très nombreuses.

A quelques heures de sa présentation officielle, le Galaxy Note 7 fait toujours autant parler de lui. Lui ou plus précisément un de ses accessoires. En effet, l’une des particularités de la phablette est le fait de disposer d’un outil supplémentaire propre à la gamme, le fameux S-Pen.

S-Pen Galaxy Note 7

La prochaine phablette de Samsung.

De nouvelles fonctionnalités inédites, trois au total pour être précis, devraient ainsi faire leur entrée : Translate, Magnify et Glance. Ces noms ne vous inspirent rien ? Pas grave, nous allons vous expliquer leur fonctionnement.

Translate, ou « Traduire » en bon français

Fonctionnalité qui sera sans doute très appréciée par les détenteurs du Galaxy Note 7, Translate comme son nom l’indique, se chargera de traduire à la volée du texte lorsque le stylet survolera un paragraphe ou une ligne tout simplement.

Cette fonctionnalité fera gagner pas mal de temps au quotidien puisque vous n’aurez plus besoin de copier/coller les phrases à traduire.

spen-note-7-translate

Magnify, zoomez sans stress

La flemme de chausser vos lunettes ? Magnify vous permetra sur le Note 7 de vous passer de vos verres correcteurs puisque cette fonctionnalité novatrice transforme le S-Pen en loupe. Dans la pratique, lorsque le stylet survole certaines zones de l’écran et que Magnify est activé, la fonctionnalité agrandit ces zones-là pour en faciliter la lecture.

spen-note-7-magnify

Glance, pour mieux gérer le multitâche

Dernière nouveauté du S-Pen du Galaxy Note 7, Glance facilitera la gestion du multitâche sur votre terminal. En effet, en survolant les miniatures des applications récemment lancées sur votre Note 7, Glance les affichera en mode plein écran.

spen-note-7-glance

Le Note 7 de Samsung sera officialisé demain, et la firme annonçait il y a quelques heures qu’il serait possible de suivre l’évènement en direct depuis New-York à 17 heures (heure de Paris). Toutes les infos utiles sont ici.

Si par contre vous aimez les vidéos en 360 degrés, vous serrez servi par Samsung durant l’officialisation de son Note 7, qu’il sera possible de suivre en réalité virtuelle.

Cette seconde option nécessite le téléchargement et l’installation d’une application nommée Unpacked 360 View, depuis l’Oculus Store.