Windows Phone 8.1 : des photos mettant en scène la personnalisation de l’écran d’accueil

Windows Phone 8.1 devrait être officiellement présenté par Microsoft en avril prochain, à l’occasion de sa conférence à destination des développeurs. Les nouveautés apportées par cette nouvelle mouture seront nombreuses et toucheront tout autant à l’ergonomie de la plateforme qu’à son fonctionnement. Or justement, de nouvelles photos viennent tout juste de surgir sur la toile, des photos qui mettant en scène la personnalisation de l’écran d’accueil. Et en cadeau bonus, vous aurez même droit à une vidéo.

Comme chacun le sait, Windows Phone joue la carte du minimalisme avec des visuels extrêmement dépouillés. Les options de personnalisation sont peu nombreuses par rapport à ce que propose la concurrence. En réalité, les mobinautes ne peuvent pas faire grand chose en dehors de changer la couleur dominante de leur environnement.

Fond d'écran Windows Phone 8.1

Windows Phone 8.1 pourrait bien changer la donne. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, la nouvelle version de la plateforme serait effectivement capable de gérer… des fonds d’écran. Microsoft n’a cependant pas confirmé ces bruits de couloir et personne ne savait s’ils étaient réellement fondés.

Du moins jusqu’à présent. gdgtArena semble effectivement avoir levé un véritable lièvre en mettant le main sur plusieurs photos présentant un écran d’accueil personnalisé, un écran d’accueil affichant une image en mosaïque s’étalent sur toutes les tuiles qui le composent. Il est d’ailleurs possible que ce fond d’écran vous rappelle de lointains souvenirs.

Il est évidemment possible que ces images ne soient rien de plus que de simples montages (d’autant que l’image de fond ne change pas), mais il faut avouer que le résultat ne manque pas d’intérêt.

Et une vidéo de Internet Explorer 11 sur Windows Phone 8.1 en prime

En marge de ces jolies images, Unleash The Phones a également mis en ligne une vidéo présentant cette fois Internet Explorer 11 sur Windows Phone 8.1.

Si l’interface du navigateur ne change pas beaucoup par rapport à la version précédente, cette nouvelle mouture apporte un certain nombre d’améliorations à commencer par la sauvegarde des mots de passe saisis sur nos sites, ou encore l’intégration d’un bouton dans la barre d’adresses permettant de stopper le chargement d’une page.

Sources : 1, 2