Clicky

Font Face Ninja : une extension Chrome pour jouer avec la typo de n’importe quel site

La typographie, c’est la vie, la vraie. Elle peut tout changer. Il suffit d’aller faire un tour sur Medium pour s’en rendre compte et ce n’est pas par hasard si les graphistes et autres créatifs de tout poil attachent de plus en plus d’importance à ces détails. Et justement, si vous vous intéressez au sujet, alors vous devriez adorer Font Face Ninja. Cette extension pour Chrome va effectivement vous permettre de jouer avec la typo de vos sites préférés.

D’autant qu’elle est extrêmement simple à utiliser. Pour commencer, il faudra ainsi vous rendre sur le Chrome Web Store pour la télécharger et pour l’installer sur votre navigateur préféré.

Font Face Ninja

Lorsque ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à l’activer et à vous rendre sur le site de votre choix. Là, et bien il faudra placer le curseur de la souris sur l’élément qui vous intéresse, et les informations associées apparaîtront ensuite dans une petite infobulle grise. Là, et bien vous pourrez connaître le nom de la police, sa taille et son interligne. Le tout avec un petit effet fort sympathique.

Rigolo, non ? Certes, et ce n’est pas fini car Font Face Ninja est aussi disponible sur Safari, au travers d’une autre extension dédiée. Moralité, vous ne serez pas obligés de passer par Chrome pour en profiter et ça, finalement, c’est une bonne nouvelle.

Alors bien sûr, il existe plein d’autres extensions qui proposent exactement la même chose, mais celle-là m’a beaucoup plu.

Si vous connaissez d’autres outils du même genre, n’hésitez surtout pas à les partager par le biais des commentaires qui suivent l’article.

Via

Mots-clés googlegoogle chrome

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • J’aime beaucoup cette extension !
    Malheureusement il n’y a pas de version firefox (pour l’instant seulement je l’espère !).
    Mais c’est super pratique quand on veut rapidement connaitre les infos sur la font exploitées d’un site ! :D

    • Fontface Ninja

      la version firefox arrive cet apres midi ;)