Footbo, pour les passionnés de foot…

Bon, c’est certain, parler de foot en ce moment, c’est plutôt mal vu. Mais vu que je viens de tomber sur le premier réseau social dédié à ce sport, je ne pouvais vraiment pas faire autrement. Ce nouveau service s’appelle donc Footbo et il va vous permettre de partager votre passion avec des internautes du monde entier.

Le foot, ce n’est vraiment pas mon truc. Bon, en même temps, je suis un Geek et un Geek n’est pas sportif de nature, mais voir plein de gars en train de courir en short sur une pelouse et jouer avec une balle, ça a plus tendance à m’endormir qu’autre chose. Cela dit, lorsque la France avait gagné la coupe du monde en 1998, j’en avais été très heureux. Bien évidemment, à l’époque, on ne pensait pas qu’on se prendrait 0 – 0 contre la Roumanie, 4-1 contre les Pays-Bas et 2-0 contre l’Italie pour l’Euro 2008…

Du coup, je suis un peu mal placé pour vous parler de Footbo mais comme il s’agit du premier réseau social dédié à ce sport… Fallait bien en causer.

Avec Footbo, vous allez donc avoir l’occasion de partager votre passion avec des internautes du monde entier. Beaucoup de fonctions sont disponibles, on ne va pas toutes les énumérer mais vous pourrez entre autres discuter et concourir avec d’autres fans, accéder aux informations les plus récentes, classer les joueurs de vos équipes favorites, faire des pronostics et accéder à une espèce de gigantesque encyclopédie à la Wikipédia.

Alors même que je suis complètement hermétique au concept, j’ai quand même trouvé l’idée sympathique. L’interface est souple, bien pensée et les profils plutôt complets et sympathiques à utiliser.

Maintenant, si je peux me permettre de vous donner un conseil, évitez de dire que vous êtes français parce qu’en ce moment, on a quand même bien la honte. Mais comme je suis un type formidable, j’ai décidé de vous montrer une petite vidéo complètement parodique qui vous redonnera sans doute le sourire…

Mots-clés vidéoweb 2.0