Clicky

Windows 10 : comment forcer l’installation de l’Anniversary Update ?

Microsoft a tenu parole. Le géant américain a en effet déployé hier la fameuse Anniversary Update de Windows 10 et donc la toute première mise à jour majeure du système. Elle apporte de nombreux changements notables et elle était donc très attendue par tous nos amis croqueurs de tuiles. Si vous en faites partie et si vous voulez l’installer dès à présent sans attendre, c’est parfaitement possible.

A la base et comme évoqué dans cet article, Microsoft a opté pour un déploiement progressif afin de ne pas saturer ses serveurs. La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de « forcer » son installation.

Installer Anniversary Update Windows 10

Il est tout à fait possible de forcer l’installation de l’Anniversary Update de Windows 10. Tout est expliqué ici.

Comment ? En passant par Windows Update, bien entendu !

Il est possible de forcer l’installation de l’Anniversary Update de Windows 10

Si l’Anniversary Update n’est pas proposée à tous les utilisateurs, il est tout à fait possible de demander son installation en s’appuyant sur le centre de mise à jour.

Pour se faire, il faut commencer par accéder au menu des paramètres en passant par le menu démarrer ou par le centre d’actions et de notifications. La fameuse barre latérale, c’est bien ça. Ensuite, vous devrez vous rendre dans le menu consacré aux mises à jour et à la sécurité.

Windows 10 vous affichera une fenêtre composée de deux éléments : une barre latérale à gauche et une zone contenu à droite. Assurez-vous de sélectionner le menu Windows Update à gauche et lancez ensuite la recherche en cliquant sur le bouton présent dans la partie de droite.

Là, il faudra patienter pendant quelques minutes, le temps que votre ordinateur se connecte aux serveurs de Microsoft. Il commencera ensuite à télécharger un patch du nom de « feature update », un patch portant le numéro de version 1607. Félicitation, vous êtes en train de récupérer l’Anniversary Update de Windows 10.

Une petite astuce en cas de problème

La procédure est d’ailleurs assez longue. Tout dépend évidemment de votre connexion et de votre ordinateur mais il faudra tout de même patienter une bonne heure avant la fin de l’opération.

Si vous ne savez pas quoi faire pendant ce temps, alors rien ne vous empêche de sauvegarder vos documents, par précaution.

Bon, et si la mise à jour n’est pas proposée par Windows Update ? Pas de panique, il suffira de cliquer sur le petit lien « en savoir » plus se trouvant sur cette même fenêtre pour être renvoyé vers une page de l’un des sites de Microsoft.

Cette fameuse page comprendra un bouton intitulé « obtenir dès maintenant la mise à jour anniversaire ». Il faudra simplement cliquer dessus pour récupérer un utilitaire permettant de lancer la procédure sans attendre. Difficile de faire plus simple, non ?

Mots-clés microsoftwindows 10

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.